Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le District sanitaire de Daoukro en campagne contre la rougeole
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  AIP
Comment




Daoukro, (AIP) 23 nov – Le District Sanitaire de Daoukro a lancé vendredi une campagne de sensibilisation et de vaccination contre la rougeole dans le département sous le thème : ‘’Protégeons nos enfants contre la rougeole’’.

Selon le superviseur national technique de cette campagne, Dr Até Até, l’objectif de cette campagne est d’éradiquer la rougeole. Il a demandé aux autorités et aux organes de presse de relayer largement l’information au niveau de la population.

Il a également demandé à la police de veiller afin de ramener à l’ordre les populations réfractaires à cette vaccination qui concerne les enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 9 ans car selon lui, 62 924 enfants sont concernés par cette vaccination.

Quatre points de vaccination ont été déterminés pour recevoir les enfants, à sacoir la place Henri Konan Bédié, la grande mosquée, la petite mosquée et la PMI de Daoukro, a précisé le premier responsable du district sanitaire de Daoukro, Konan Kouamé Mathias.

Un équipe mobile sillonne également les quartiers pour vacciner les enfants. Des dispositions ont également été prises par le district sanitaire de Daoukro pour gérer les cas d'effets secondaires après vaccination, indique-t-on.

(AIP)
caa/sdaf/tm
Commentaires


Comment