Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Shira Aida, chantre ivoirienne vivant aux Etats-Unis invite les Ivoiriens à la paix et à l’amour fraternel dans « Praise Letter »
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Ivoire-Presse
Musique
© Abidjan.net
Musique religieuse: Shira Aida sort "Praise Letter"
Aida Laurene Vanessa est une jeune artiste chrétienne ivoirienne résidant à Houston aux Etat-Unis.
Comment




Shira Aida, à l’état civil Kouamé Djouman Aida Laurene Vanessa est une jeune artiste chrétienne ivoirienne résidant à Houston aux Etat-Unis. Elle vient de sortir « Praise Letter », son premier album qui est « une correspondance » avec son Dieu. Dans cet entretien, elle évoque les thèmes abordés dans « Praise Letter » et invite les Ivoiriens à la paix et à l’amour fraternel.

1-Quels sont les thèmes abordés par Shira dans son album ?
Le thème central, c’est bien évidement Dieu. « Praise Letter » est une correspondance entre moi et mon Dieu. Il aborde les thèmes tels que la Foi, la Persévérance et l’Amour de Dieu.

2- combien de titres compte l’album?
L’album « Praise Letter » compte 8 titres.

3-Quelles perspectives pour la promotion de l’album en Côte d’Ivoire étant donné que Shira vit aux USA?
J’envisage me rendre en Côte d’Ivoire dès le mois de novembre pour présenter l’album aux Ivoiriens en général et en particulier à mes frères et sœurs en Christ. Ce sera pour moi l’occasion de me faire connaitre du public ivoirien, les laisser apprécier mes qualités vocales. Il est également prévu à mon agenda des tournées dans certains pays de la Sous-région.

5- Quel est l’appel de Shira au peuple Ivoirien qui sort d’une longue période de crise ?
Vous savez, on a tous été touché par la grave crise qu’a connue la Côte d’Ivoire. Bien que vivant à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, j’ai énormément souffert de cette crise parce que j’ai des parents, amis, proches qui ont vécu ce cauchemar. Cependant le peuple ivoirien doit se souvenir que le Dieu de la Cote d’Ivoire est Amour et qu’Il n’oublie jamais ses enfants. Je les exhorte à travers mes chants à demeurer dans la paix, l’amour fraternel et bien sûr la prière.

BIOGRAPHIE

Shira Aida, à l’état civil Kouamé Djouman Aida Laurene Vanessa est née le 23 août 1988 à Abidjan en Cote d’Ivoire. Dès l’âge de 7 ans elle part avec sa famille vivre aux Etat-Unis, où elle grandit et suit des études. Fascinée par le domaine médical, elle rêvait de devenir Médecin-chirurgien. Mais, comme aime-t-elle à le dire, Dieu avait un autre plan pour sa vie.

C’est en 2008 divinement inspirée qu’elle décide de mettre à profit son talent de chantre en vue d’annoncer l’Evangile dans le monde entier. Elle mûrit son don au sein de la chorale de son église et à la faveur de tournées dans plusieurs églises aux Etats Unis.
La particularité de sa voix lui permet de participer à de nombreuses prestations lors de grands évènements musicaux. Auteur, compositeur, interprète Shira Aida sort son premier album des mois après être retournée en Cote d’Ivoire en 2012.



Shira: Tombe (Official Video)
Publié le: 12/9/2014  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment