Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les enseignants de l’UDPCI en congrès ordinaire du 20 au 21 décembre à Bouaké
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le premier Congrès ordinaire de l’Union des enseignants de l’Union pour la démocratie et la paix (UE-UDPCI) se tiendra du 20 au 21 décembre prochain à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), a annoncé, lundi, le Président du Comité ad’hoc, Dr Famoussa Coulibaly.

Au cours d’une conférence de presse, Dr Coulibaly a expliqué les conditions de participation et d’éligibilité à la présidence de l’Union des enseignants de l’UDPCI. "Peuvent prendre part au premier Congrès ordinaire de l’UE-UDPCI, les agents et cadres du secteur éducation-formation des organes centraux de l’UDPCI", a-t-il déclaré.

Les membres des structures rattachées et du Comité ad’hoc ainsi que les présidents des coordinations sont également autorisés à participer à ce congrès autour du thème : "construire une UDPCI forte avec des enseignants mobilisés pour bâtir la Nation".

Le candidat au poste de président de l’UE-UDPCI doit être notamment parrainé par une coordination de l’UE-UDPCI, être âgé d’au moins 25 ans à la date du 2 décembre 2014 et être de nationalité ivoirienne.

Une demande de candidature manuscrite adressée au Secrétaire général du parti, une copie de la carte de membre du parti de l’année 2014, une lettre manuscrite de parrainages de la coordination de l’UE-UDPCI et une caution de 300 000 FCFA non remboursable sont notamment les pièces exigées dans la constitution du dossier de candidature.

A ce propos, la date limite du dépôt des candidatures a été fixée au 2 décembre prochain et la campagne électorale se déroulera du 7 au 20 décembre à minuit.

Quelques 800 congressistes sont attendus à ce rendez-vous de Bouaké, soit cinq participants par coordination. Le Comité d’organisation est dirigé par Séraphin Yao par ailleurs, Secrétaire général 5 de l’UDPCI chargé de l’administration.

LS/APA
Commentaires


Comment