Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la violence armée pour la paix et le développement / Le Maire François Albert Amichia en Nairobi pour une conférence
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Mairie de Treichville
Sécurité
© Abidjan.net par Atapointe
Sécurité urbaine : 2ème session du comité de pilotage du PASU
Lundi 23 Décembre 2013. Abidjan. Direction générale de la décentralisation et du développement local. M. Parfait Gouhourou, Directeur National du PASU a ouvert les travaux de la 2ème session du comité de pilotage du Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine (PASU). Le PNUD, les partenaires et les élus locaux ont pris part à cette session. Photo: Francois Amichia.
Comment





A l’invitation du Secrétariat de la déclaration de Genève sur la violence armée et le développement, conjointement avec le Gouvernement du Kenya et le programme de développement des Nations Unies, le Ministre François Albert Amichia ,Maire de la commune de Treichville, Président du Conseil des collectivités territoriales de l’espace de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (CCT/UEMOA), prendra part à une conférence régionale d’examen pour l’Afrique du 26 au 27 Novembre à Niarobi au Safari Park Hôtel. Cette conférence, qui aura pour thème : "Mettre fin à la violence armée pour la paix et le développement", rassemblera des représentants des gouvernements, des organisations régionales et internationales, ainsi que de la société civile afin d’examiner les réponses et les défis en matière de réduction et de prévention de la violence armée en Afrique. Il est prévu un accent particulier sur le programme de développement pour l’après 2015. C’est fort de sa grande expérience à le tête du FISU depuis 1998 et de son implication à l’intégration du leadership des élus locaux à la gestion de la sécurité urbaine, notamment en matière de prévention, qui lui vaut d’être depuis Décembre 2012 président régional pour l’Afrique Francophone de Global Network For Safer Cities (GNSC). François Albert Amichia partagera, à cet effet, son expérience ce 26 Novembre sur ces initiatives pour la réduction et la prévention de la violence à Abidjan et à Treichville.

Sercom de Mairie de Treichville
Commentaires


Comment