Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Web Festival : Le ministre de la Communication exhorte les talents d’Afrique à emprunter le virage numérique
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par APA
Célébration de la 21è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse en présence de la ministre Affoussiata Bamba-Lamine
Samedi 3 mai 2014. Plateau. le monde de la presse s`est retrouvé au Plateau à la faveur de la célébration de la 21è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse
Comment




Abidjan - Le ministre de la communication, porte-parole adjoint du gouvernement, a exhorté les talents africains à emprunter le virage numérique, à l’ouverture de la première édition de Africa Web Festival (AWF) à Abidjan.

"Notre pays, à l’instar des autres nations africaines et de tous les pays candidats à l’émergence, se trouve face à un important rendez-vous de l’histoire. C’est pourquoi, il importe d’exhorter les nombreux talents dont nos pays regorgent à emprunter le virage numérique", a déclaré Me Affoussiata Bamba-Lamine, co-présidente de la première édition de Africa Web Festival ouverte lundi.

Selon Mme le ministre de la Communication, "la révolution numérique modifie en profondeur toutes les formes de communication" et le choix de cette option aurait l’avantage d’estomper les écarts entre les différentes régions et villes, en accélérant "la marche vers la sortie du sous-développement."

Affoussiata Bamba Lamine a réitéré le soutien de son département à Madingo, la structure initiatrice de la première exposition dédiée à l’Afrique francophone, et souhaité qu’elle "marque notre pays pour devenir un festival numérique international de référence dans le monde."

Africa Web Festival qui se tient à l’Espace Events de Cocody Deux-Plateaux, prend fin mercredi.

Des conférences, des ateliers, des tables rondes, des expositions et un concours figurent à l’agenda de cet évènement, rappelle-t-on.

Fmo/kp
Commentaires


Comment