Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel de Daoukro / En tournée d’explication dans le Poro - Bruno Koné : « c’est la reconnaissance du travail de Ouattara »
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Ministères
Appel
© Abidjan.net par DR
Appel de Daoukro - Bruno Koné en tournée d’explication dans le Poro.
Le Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a effectué du 21 au 22 novembre 2014, une tournée d’explication de « l’Appel de Daoukro », dans la région du Poro.
Comment




Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication,

Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a effectué du 21 au 22 novembre 2014, une tournée d’explication de «  l’Appel de Daoukro », dans la région du Poro. A la tête d’une importante délégation du Rassemblement des Républicains (RDR), il a sillonné les départements de M’bengué, de Korhogo et de Sinématiali.

Dans ces trois départements, les populations, mobilisées autour des autorités coutumières, administratives et politiques, sont sorties nombreuses pour accueillir et
écouter le messager du RDR. Les différents intervenants ont tenu à rassurer le ministre de leur soutien sans faille au Président de la République, Son Excellence M.Alassane OUATTARA. Par la voix de leurs différents représentants, elles ont exprimé leur adhésion totale à la candidature unique au sein du RHDP.

S’adressant aux populations, le Ministre Bruno Nabagné KONE a tenu à rendre un
hommage appuyé au Président Henri KONAN BEDIE, pour sa vision, sa grandeur
d’esprit et sa clairvoyance politique. « Quand on est homme d’état comme l’est le
Président BEDIE, on travaille pour l’intérêt général de son pays. Et le président Konan
BEDIE l’a bien vu, l’intérêt de la Côte d’Ivoire aujourd’hui, c’est d’apaiser les esprits et
de rassembler la famille Houphouetiste, d’où l’appel à supporter la candidature du
président Alassane OUATTARA pour un 2è mandat en 2015 », a-t-il déclaré.

Pour le messager du RDR, cet appel résulte aussi du travail accompli en seulement trois ans de pouvoir par le Président de la République, et qui fait qu’Alassane OUATTARA est, aujourd’hui pour la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel : « la vérité
c’est qu’il n’y a personne en Côte d’Ivoire aujourd’hui, qui soit en mesure de faire
mieux qu’ Alassane Ouattara, car c’est un travail en profondeur de transformation de
la Côte d’Ivoire qui est en cours, pour améliorer les conditions de vie de tous les
ivoiriens, partout où ils habitent…», a justifié le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Aux populations, Bruno Nabagné KONE a rappelé les réalisations du Chef de l’Etat aux plans national et international. Il a évoqué, entre autres, les actions pour le retour de la paix, le dialogue avec l’opposition, la construction d’infrastructures de développement sur toute l’étendue du territoire, le rétablissement de la confiance avec les institutions internationales, etc. Pour la consolidation et la continuité de toutes ces actions, Bruno KONE a demandé aux militants du RHPD, mais aussi à ceux d’autres partis ou groupements politiques, de soutenir la candidature unique du candidat RHDP, et de lui permettre un large succès dès le premier tour des élections présidentielles de 2015. Bruno Nabagné KONE a, une fois de plus, rappelé l’ambition du Président de la République pour la Côte d’Ivoire : «la crise nous a fait perdre beaucoup. Mais nous ne sommes qu’au début de ce qui peut être fait pour la Côte d’Ivoire. La vision du chef de l’état est que nous retrouvions les belles années de notre pays : une Côte d’Ivoire riche, prospère et respectée dans le monde entier. Une Côte d’Ivoire qui donne des chances à tous ses enfants partout où ils se trouvent… ».M. Bruno Nabagné Koné a aussi appelé les ivoiriens à l’union, condition sine qua non pour l’atteinte de l’émergence tant souhaitée par le Président de la République.

Notons qu’à M’bengué, le Front Populaire Ivoirien (FPI) a décidé de soutenir le candidat Alassane OUATTARA. Ce choix, selon Adi COULIBALY, Secrétaire départemental dudit parti, s’impose par le travail abattu en seulement trois ans par le Chef de l’Etat.

Pour rappel, « l’appel de Daoukro » a été lancé le 17 septembre 2014, lors de la visite
officielle du Président de la République dans la région de l’Iffou.

Source : Service Communication
Commentaires


Comment