Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Bruno Koné explique « l’appel de Daoukro » dans la région du Poro
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  AIP
Appel
© Ministères par DR
Appel de Daoukro - Bruno Koné en tournée d’explication dans le Poro.
Le Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a effectué du 21 au 22 novembre 2014, une tournée d’explication de « l’Appel de Daoukro », dans la région du Poro. Photo : Etape de Korhogo.
Comment




Abidjan - Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, a effectué, de dimanche à lundi, une tournée d’explication de « l’Appel de Daoukro » dans la région du Poro, indique un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie mardi.

S’adressant aux populations, le porte parole du gouvernement a rendu un hommage appuyé au président du PDCI, Henri KONAN BEDIE, « pour sa vision, sa grandeur d’esprit et sa clairvoyance politique »
« Quand on est homme d’état comme l’est le président Bédié, on travaille pour l’intérêt général de son pays. Et le président Konan Bédié l’a bien vu, l’intérêt de la Côte d’Ivoire aujourd’hui, c’est de lancer cet appel à supporter la candidature du président Alassane Ouattar pour un 2 ème mandat en 2015 » a-t-il déclaré.

Selon M. Nabagné cet appel résulte aussi du travail accompli en seulement trois ans de pouvoir par le Chef de l’Etat qui fait qu’Alassane Ouattara est, aujourd’hui pour la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel :
« La vérité c’est qu’il n’y a personne en Côte d’Ivoire aujourd’hui qui soit en mesure de faire mieux qu’Alassane Ouattara, car c’est un travail en profondeur de transformation de la Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions de vie de tous les ivoiriens, partout où ils habitent, par la construction d’infrastructures économiques, routières, sanitaires, avec en toile de fond le retour de la paix et de la sécurité», a soutenu M. Nabagné.

Le ministre Nabagné a rappelé les réalisations du Chef de l’Etat aux plans national et international. Il a évoqué, entre autres, les actions pour le retour de la paix, le dialogue avec l’opposition, la construction d’infrastructures de développement sur toute l’étendue du territoire et le rétablissement de la confiance avec les institutions internationales.

Pour la consolidation et la continuité de toutes ces actions, le porte parole du gouvernement a demandé aux militants du RHPD, à ceux d’autres partis ou groupements politiques, de soutenir la candidature unique du candidat RHDP, et de lui permettre « un large succès » dès le premier tour des élections présidentielles de 2015
A la tête d’une importante délégation du Rassemblement des républicains (RDR), il a sillonné les départements de Mbengué, de Korhogo et de Sinématiali.

Dans ces trois départements, les populations, mobilisées autour des autorités coutumières, administratives et politiques, sont sorties nombreuses pour accueillir et écouter M. Nabagné. Les différents intervenants ont tenu à rassurer le ministre de leur soutien sans faille au Président Alassane Ouattara.

(AIP)
amak/tm
Commentaires


Comment