Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR/Discours du Secrétaire d’investiture du Secrétaire départemental de Port-Bouet, Frédéric Yenikpo Tuo
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  Partis Politiques
RDR/Investiture
© Partis Politiques par DR
RDR/Investiture du Secrétaire départemental de Port-Bouet, Frédéric Yenikpo Tuo
Dimanche 23 novembre 2014. Abidjan. Cérémonie d`Investiture du Secrétaire départemental de Port-Bouet du Rassemblement des Républicains (RDR), Frédéric Yenikpo Tuo en présence de plusieurs personnalités issues dudit parti.
Comment




Monsieur Téné Birahima Ouattara Ministre chargé des Affaires Présidentielles,
Monsieur Ibrahima Cissé Bacongo Ministre de la Fonction publique et de la reforme administrative, Membre de la Direction du parti en charge de la zone Abidjan Sud, Treichville, Marcory, Koumassi et Port-bouet, Président de cette cérémonie d’investiture.
Docteur DIOMANDE Ousmane Secrétaire National charge de la promotion des cadres du Rassemblement Des Républicains, représentant du Ministre Adama BICTOGO, parrain de cette cérémonie d’investiture.
Honorable Karamoko Yayoro, vice Président du Groupe parlementaire RDR, secretaire national chargé de la mobilisation du parti.
Honorables Députés de Port-bouet , Yéo Fozié et KOUADIO Konan Bertin.
Honorable Dah Sansan Tilkouété Deputé de BOUNA commune, Président du Bureau Exécutif National du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR)

Monsieur Touré Moussa, Représentant Mme le Maire de la commune.
Mesdames et Messieurs les Responsables des partis alliés De notre alliance le RHDP
Eminences Chefs coutumiers, Religieux et de communautés
Mesdames et Messieurs les secrétaires départementaux RDR d’Abidjan.
Mesdames et Messieurs les secrétaires départementaux RJR.
Monsieur LEGRE …. Président de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien de Port- bouet
Monsieur Coulibaly Sié, Président de l’Initiative Libérale de Côte d’Ivoire(ILCI).
Mesdames et Messieurs les Présidents de Mouvement et associations
Mesdames et Messieurs
Chers militantes et militants
C’est avec émotion que je prends la parole pour vous exprimer mes remerciements et mon infinie gratitude pour avoir accepté de distraire de votre temps, en vue d’honorer de votre présence, cette cérémonie qui nous réunie cet après midi.

Je mesure bien cet honneur qui m’est fait autant qu’a l’ensemble des militantes et militants du rassemblement Des Républicains de Port-Bouet.
Je voudrais en peu de mots, vous dire la fierté que j’éprouve à être à la tête du Secrétariat Départemental des Républicains de Port-Bouet
Je prends l’engagement devant vous, Donc devant Dieu, de tourner la page du passé sombre du RDR à port-bouet et d’ajouter de nouvelles lettres d’or à sa page glorieuse.
Ma première pensée va naturellement à l’endroit du Président de la République SEM. Alassane Ouattara, notre modèle de référence qui, sous nos yeux est entrain d’opérer le 2ème miracle ivoirien après le père fondateur le Président Felix Houphouet Boigny. Permettez moi aussi de rendre un hommage à trois illustres personnalités du RDR.
D’abord à notre icône, celle grâce à qui le RDR est implanté à Port bouet, la toute première responsable, j’ai nommée Mme HENRIETTE DAGRI DIABATE, la grande chancelière. Merci tantie, mille fois Merci pour la semence mise en terre a port-bouet et qui ne tardera pas à donner les fruits que vous attendez avec impatience.
Ensuite, je voudrais rendre hommage à celui qui nous donne le souffle et qui fait que nous sommes animés par l’esprit de service car, sa loyauté auprès du Président de la République inspire admiration, confiance et respect, j’ai nommé AMADOU GON COULIBALY Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence, Secrétaire Général Délégué du parti.
Monsieur Le Ministre chargé des Affaires Présidentielles, veuillez transmettre a votre frère et non moins compagnon des jours de gloire et des jours sombres ; de notre infinie reconnaissance.
Enfin nous rendons un vibrant hommage à un homme d’exception, un homme de terrain, un travailleur infatigable, un bâtisseur. OUI un homme qui se détermine par le don de soit, celui auprès de qui nous avons appris et continuons d’apprendre, j ai nommé le Ministre IBRAHIMA CISSE BACONGO, membre de la haute Direction du Parti, RESPONSABLE ABIDJAN-SUD RDR, que nous appelons affectueusement « LE COMZONE » ; Merci Grand frère.

MOTION SPECIALE A DEUX PERSONNALITES,
Nous sommes très honorés de la présence d’une personnalité très discrète et de grande efficacité dans l’action. Je demande un standing ovation au Ministre Téné Birahima OUATTARA chargé des Affaires Présidentielles.
Au Ministre Adama Bictogo, Secrétaire Général Adjoint chargé des questions et Mouvements Politiques, parrain de cette cérémonie. Monsieur le Représentant du Ministre ADAMA BICTOGO, Docteur DIOMADE Ousmane Secrétaire National chargé de la promotion des cadres du Parti, nous vous prions de lui traduire notre infinie reconnaissance pour sa grande disponibilité et ses actions à l’endroit des militants.

En organisant sur l’ensemble du territoire national, les élections départementales qui nous ont porté à la tête du Secrétariat départemental, le RDR conforte d’avantage son ancrage dans la démocratie.
C’est un signe d’espoir pour la jeune génération que nous sommes.
Toute chose est ambivalente. Le désastre humain dont notre Pays aurait pu ou aurait dû faire l’économie suite a la crise socio politique et militaire poste électorale, est en train de s’avérer comme le ferment des Sociétés nouvelles en construction avec son excellence Alassane OUATTARA.
Je vous prie de vous joindre a moi camarades militantes et militants, pour remercier nos illustres invités, venus être les témoins avec les populations de port bouet de notre investiture, en nous accordant leur confiance, leur appui et leur sollicitude durant notre mandat a la tête du RDR.
Ce mandat, nous voulons le placer sous le signe :
-De la restructuration des bases à court terme ;
-de l’implantation la plus large du parti dans la commune pour en faire la première force politique ;
- Le renforcement de notre alliance politique, le RHDP a travers des rencontres périodiques et une communication plus accrue;
-De l’intégration dans nos actions immédiates, l’appel de DAOUKRO, gage de stabilité et de l’émergence effective de notre pays.
Nous sommes sûr que vous continuerez à être a nos cotés chers aînés pour nous aider à accompagner le Président de la République Son Excellence Alassane OUATARA, a relevé les défis de la construction de la paix sociale, de la sécurité et de la relance Economique, trois axes fondamentaux de l’édification d’un Etat Moderne.
Camarades militantes et militants, ce jour, s’ouvre une ère nouvelle pour notre parti ici a Port bouet avec la bénédiction du Ministre Ibrahima CISSE Bacongo. Nous apprécions au plus haut point le rôle éminent que vous avez joué, vous les femmes, vous les jeunes et les anciens que je n’oublie pas. Vous tous épris de justice et de liberté, a tout seigneur tout honneur .En tête de ce combat, TOURE Lasseni ;
Cher DP tu n’as pas démérité, merci, Merci pour tout, merci toujours.
Nous aimerions également rendre hommage, aux secrétaires de section, aux commissaires politiques, au RJR, au RFR, au RER, à la CTE et l’ensemble des militants de port-bouet.

LE TEMPS EST VENU D’APPELER TOUS AU RASSEMBLEMENT
Le moment est venu de taire nos divergences.
Nous avons avec le Président Alassane Ouattara accompli notre émancipation politique et sommes fiers de le chanter avec les grands chantiers tels que : pont H.K. Bédié, le SMIG de 36.600 frs à 60.000 frs, le deblocage des salaires depuis 20 ans.
Comme gage de notre engagement dans l’appel de DAOUKRO, le nouveau bureau départemental de Port bouet examinera comme cas d’urgence, la question de la cohésion au RDR et au RHDP pour la réélection du Président Alassane Ouattara au premier tour à un score sans précédent.
Nous dédions ce jour mémorable à tous nos militants, les HERAUTS, les HEROS du combat, qui nous a conduits là ou nous sommes aujourd’hui grâce au sacrifice de leurs biens, de leur vie.
A cet instant, je ne peux m’empêcher, distingués membres de la Direction de notre grand parti le RDR, de vous traduire avec respect, la préoccupation essentielle des militantes et militants de Port-bouet, a savoir la prise en compte désormais des cadres et des militants du RDR de port-bouet dans la politique de promotion du parti.
Monsieur le Ministre des Affaires Présidentielles, l’occasion fait le larron. Nous voulons saisir l’opportunité de votre présence a cette cérémonie d’investiture pour vous solliciter afin de nous doter de moyens de locomotion indispensables a la coordination de l’action politique auprès des militants qui se trouvent également dans les 12 villages rattachés a la commune.
Honorables membres de la Direction du RDR, vous pouvez compter sur mon engagement, autant que celui de toute l’équipe que j’ai la lourde responsabilité de conduire en ayant pour seul et unique motivation, au-delà de tous calculs personnels, tels est en tout cas la compréhension que j’ai de notre mission auprès de notre aîné le Ministre Ibrahima CISSE Bacongo.
Camarades du bureau Exécutif et du Conseil départemental, la tâche est immense. Mais elle n’est pas au dessous de nos forces, elle est exaltante. Je demande à toutes et a tous, de se mettre a la tâche.
Camarades militants, je ne saurais terminer mon propos sans vous convier à un devoir.
Je comprends bien qu’il n’y a pas de voie facile en vue de la conquête et de la conservation du pouvoir, mais ensemble, nous réussirons ce qui n’a pas encore été possible à port bouet, c’est-à-dire être le premier parti tant au plan de l’implantation politique qu’au plan électoral.
Soyez les temoins et les acteurs de cette page de notre vision.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !!!!!!!!!!!!
Je vous Remercie.
Commentaires


Comment