Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eglise catholique Mgr Paul Dacoury-Tabley : «Le français ne suffit pas pour évangéliser»
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  Notre Voie
Religion
© Présidence par DR
Religion / Pèlerinage marial: des Catholiques bénéficient de la générosité du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Mardi 9 septembre 2014. Une cinquantaine de chrétiens Catholiques dont la moitié ont bénéficié d’une prise en charge de la Présidence de la République, a participé récemment au mois d’Août, à un pèlerinage en l’honneur de la Vierge Marie.
Comment




«Nous devons traduire la parole de Dieu dans nos langues et apprendre à lire la bible dans nos langues parce que le français ne suffit pour évangéliser. L’évangile n’atteint pas l’Africain parce qu’elle n’est pas divulguée dans nos langues», a plaidé Mgr Paul Dacoury-Tabley, évêque émérite de Grand-Bassam, lors de la messe commémorative des 12 ans du mensuel de prière quotidienne «Prière africaine», récemment, à la Paroisse Toussaint de Bonoua.

Ainsi le leader catholique a dit son souhait de voir «Prière africaine» évangéliser à travers les langues locales, tout en conseillant au périodique la conscience professionnelle, la droiture, la générosité dans le but d’accéder au Royaume de Dieu, la sagesse et la vigilance parce que nul ne sait le jour où le Seigneur viendra.

«Soyez fidèles aux objectifs premiers en étant fidèles à Dieu», a renchéri l’abbé Roger Vangah, curé de la Paroisse Toussaint de Bonoua.

Quant au directeur de la Promotion de la Liberté religieuse et laïcité, Zoumanan Kouyaté, représentant le gouvernement ivoirien, il a loué l’initiative de «Prière africaine».

En guise de récompense, les animateurs du périodique ont reçu des parchemins. Quant au co-fondateur et directeur de publication, Narcisse Boli, il a offert une chasuble à chacun des messeigneurs Marie-Daniel Dadiet, Ahoua Raymond et Paul Dacoury-Tabley, une enveloppe pour la construction de la cathédrale Saint-Esprit de Grand-Bassam et du ciment à la paroisse hôte.

GOMON Edmond
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2014
Titrologie



Notre Voie N° 4875 du 28/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment