Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Péage autoroutier : 8 milliards Fcfa encaissés en 6 mois
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  L’Inter
Autoroute
© Abidjan.net par Atapointe
Autoroute Abidjan-Yamoussoukro: le gouvernement inaugure le péage
Jeudi 15 mai 2014. Le Premier ministre Duncan accompagné de plusieurs membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie d`inauguration du posteà péage de l`autoroute Abidjan- Yamoussoukro. Le Fonds d`entretien routier (FER) qui en assure l`exploitation était fortement représenté
Comment




Lancé en mai dernier, le péage autoroutier sur l'axe Abidjan-Yamoussoukro commence à donner des résultats.

Cet outil a déjà permis, en aux autorités ivoiriennes d'encaisser, en 6 mois, la somme de 8 milliards de Fcfa. L’information a été donnée jeudi par le directeur technique du Fonds d’entretien routier (Fer), William Komenan, panéliste de Routexpo, le Salon international des infrastructures routières et de la mobilité, sous le thème : « Mécanisme de financement et de sécurisation des paiements des travaux d’infrastructures ».

William Komenan a indiqué qu'il s'agit d'une manne financière qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la pérennisation de l’investissement routier. Ainsi, outre le péage qui permet de se constituer un fonds pour l’entretien routier, cette année, les taxes de 25 Fcfa sur le litre du gasoil et 73 Fcfa sur le litre du super ont permis d’obtenir, selon le conférencier, dans le cadre de la Taxe spécifique unique, 54 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment