Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

InnovAfrica à Lomé: Laetitia initie sur le wikipedia
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  Pa-Lunion
Comment




15 pays participent au forum InnovAfrica du 14 au 28 novembre 2014 à Lomé. Laetitia Kouassi, une ivoirienne représentante du projet Kumusha Takes Wiki, initie les participants sur la session Wikipédia.

Ce jeudi 27 novembre 2014, elle a poursuivi sa session sur Wiki Loves Africa qui est un concours de photo qui a pour thème la cuisine.

En effet, Wiki Loves Africa 2014 est un concours photo initié pour partager sur les valeurs culturelles et surtout les habitudes alimentaires des populations africaines avec le reste du monde.

Pour cette année, le thème étant la cuisine, il s’agira de partager les plats cuisinés, comment ils sont avec quels ingrédients et comment ils sont consommés dans les différents pays.

« Il suffit d’avoir un compte sur l’une des plates-formes de Wikimédia et vous pouvez participer au concours. En participant à ce concours, » a-t-elle affirmé.

Sur la 6e édition, Laetitia, a fait un constat, pas les moindre : « Je suis étonné de voir que la plupart des togolais ne connait pas wikipedia et n’a jamais imaginé qu’il y pouvait y avoir un concours qui leur permettrait de faire découvrir le Togo d’une si belle façon ».

Au cours de sa session, elle en a profité pour initier certains participants togolais à la création de compte afin de participer au concours. Ces derniers ont donc uploadé des photos dans la catégorie « Cuisine Of Togo » qu’ils se sont promis de remplir avant la fin du concours.
Commentaires


Comment