Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CIMAF Côte d’Ivoire double sa production annuelle et passe à 1 million de tonnes de ciments
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  APA
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le Roi Mohamed VI du Maroc visite la cimenterie CIMAF de Yopougon
Mercredi 26 Février 2014. Abidjan. A la 3eme étape de sa visite d`amitié et de travail en Cote d Ivoire, sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc s`est rendu sur les installations de l`usine de Cimenterie CIMAF dans la commune de Yopougon Zone Industrielle.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - La cimenterie CIMAF (Ciments d’Afrique) vient d’entreprendre des travaux visant à faire passer sa capacité actuelle de production de 500.000 à 1.000.000 de tonnes, indique un communiqué de l’entreprise dont APA, a obtenu, dimanche, copie.

Ce projet qui a débuté en septembre dernier, d'un coût total de 12 milliards FCFA, répond, selon le texte, au souci de l'entreprise ‘' d'accompagner la Côte d'Ivoire dans sa volonté de développement à travers son urbanisation, la réhabilitation de ses infrastructures (…) et la construction de logements sociaux et de standing''.

‘' Le dédoublement de la production est, également, la réponse à la demande croissante de ciments de marque CIMAF, reconnus par les professionnels de la construction comme des produits de qualité'', souligne le communiqué.

Dès le début de ses activités en Côte d'Ivoire, en juillet 2013, CIMAF a introduit de nouvelles gammes de produits plus adaptés à des utilisations spécifiques qui font de cette cimenterie, un opérateur de premier plan dans la construction.

Par ailleurs, indique le document, le dédoublement de la capacité à 1000 000 de tonnes par an, est en phase avec les aspirations du gouvernement dans le secteur de l'immobilier en vue de donner aux populations l'opportunité d'acquérir des logements à coût minimisé.

‘'En partenariat avec la société ADDOHA, 1er opérateur immobilier marocain, près de 9000 logements sociaux sont en phase de construction sur le territoire ivoirien'' rappelle-t-on.

Avec la hausse de la production, ce sont 100 emplois supplémentaires qui seront générés en plus des 200 emplois affectifs depuis juillet 2013.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment