Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Rougeole : environ 64% des enfants de six mois à neuf ans vaccinés à Lakota (bilan partiel)
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  AIP
Campagne
© Présidence par David Zamblé
Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le Hambol: étape de Bouniérédougou
Dimanche 24 Août 201. La Fondation Children of Africa immunise les enfants et les jeunes femmes de Bouniérédougou contre la Fièvre Typhoïde
Comment




Lakota, environ 64% des enfants de six mois à neuf ans ont été vaccinés dans le département de Lakota, à l’occasion de la campagne de vaccination contre la rougeole lancée le 20 novembre sur toute l’étendue du territoire national.

Selon un bilan partiel fait jeudi par le point focal Communication du district sanitaire, Klaklé Jean Marie, ce sont 60.056 enfants sur une population cible de près de 94.000 enfants qui ont été présentés aux agents vaccinateurs dans tout le département.

Un chiffre qui n’a pas satisfait les autorités sanitaires de Lakota qui visaient au moins un taux de couverture d’au moins 90%.

Des messages de sensibilisation à l’endroit des ménages, des leaders d’opinion et des chefs de communautés se multiplient en ce moment sur les antennes de la radio locale, aux fins de rattraper le retard d’ici à la fin de la campagne prévue pour ce dimanche.

(AIP)
Gy/kp
Commentaires


Comment