Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le Conseil régional du Gontougo adopte son budget primitif 2015
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou, le Conseil régional du Gontougo a adopté son budget primitif de l’exercice 2015 qui s’élève à 1.351.263.000 FCFA, lors de sa troisième session ordinaire tenue vendredi à la salle polyvalente de Bondoukou (Nord-est).

Ce budget consacre 612.443.000 FCFA au fonctionnement et 800.820.000 FCFA aux investissements. Le montant des investissements se compose comme suit : 738.820.000 FCFA proviennent de la subvention de l’Etat et 62.000.000 FCFA du prélèvement sur fonds d’investissement.

Selon le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, ce budget d’investissement de 2015 prévoit notamment la construction d’un bâtiment pour l’administration du Conseil, le reprofilage lourd, l’électrification de huit villages, la réalisation d’un château d’eau, la réhabilitation de pompes villageoises, la construction de collèges, de salles de classe, de deux centres de santé ainsi que d’une maternité.

Le président du Conseil a salué les conseillers pour leurs efforts constants visant à amorcer le développement de la région du Gontougo, les exhortant à l’union et à la cohésion.

Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Germain François Goun, a adressé ses remerciements aux conseillers pour l’intérêt qu’ils manifestent pour leur région.

Il a salué l’esprit de fraternité qui règne au sein du Conseil, encourageant les uns et les autres à continuer dans ce sens et à participer régulièrement aux réunions pour le développement de la région du Gontougo.

Au cours de cette troisième session ordinaire, les conseillers ont aussi institué sur toute l’étendue du territoire régional, des taxes applicables dès 2015.

(AIP)
Ns/kp
Commentaires


Comment