Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Yamoussoukro : des veillées et des prières pour rendre le monde plus vivable et plus fraternel
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro, le père Richard Yédé de la Basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro (centre région du Bélier) a invité dimanche, à l'occasion de la nouvelle année liturgique B, les fidèles catholiques à veiller et à prier pour rendre le monde plus beau, plus vivable et plus fraternel.

''Restez en éveil dans la prière pour que le temps de l'avent soit utile et bénéfique'', a conseillé le père célébrant lors de la messe du premier dimanche de l'avent de la deuxième année du cycle liturgique.

Dans son homélie tirée du livre du Saint-Marc, l'homme de Dieu a invité les chrétiens catholiques à pratiquer la générosité, indiquant que l'avent est une période d'intenses activités et d'œuvres de charité pour préparer l'avènement du fils de Dieu en Noël.

L'abbé Richard Yédé a invité également les fidèles chrétiens à la vigilance et à procéder à une révision de vie et de mentalité, afin de voir ce qui constitue pour eux une faiblesse et un blocage, pour le présenter à Dieu.

"Priez intensément dans l'attente du retour du Christ sauveur. Soyons prêts et utilisons bien le temps qui nous est donné, car votre libération est proche", a promis le serviteur de Dieu, exhortant les fidèles à relever la tête et à préparer l'événement comme une grande fête.

Pendant quatre semaines, les chrétiens catholiques se prépareront au temps de l'Avent qui s'ouvre le quatrième dimanche précédant Noël. C'est la période pendant laquelle les fidèles chrétiens se préparent intérieurement à célébrer simultanément Noël et la venue du Christ depuis 2.000 ans.
Commentaires


Comment