Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un couvre feu instauré à cause de l’insécurité
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  Notre Voie
Comment




Les autorités administratives, coutumières, religieuses et les forces de sécurité de la cité « des milles mosquées » ont convenu d’instaurer un couvre feu à partir de 22 heures. Elles se sont réunies à la salle du foyer de l’Imamso le jeudi 20 novembre, pour réfléchir sur la question de l’insécurité à Bondoukou. En effet, il ne se passe pas de jour sans qu’un cas de braquage  sur les voies qui relient les autres localités, et de vols dans les domiciles ne soit signalé. A ce propos, le grand imam Timité Kolonga propose ceci : «si le préfet accepte bien, je souhaite qu’un couvre feu soit instauré à partir de 22 heures toutes les nuits, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ce couvre feu débutera le vendredi 21 novembre », souhaite t-il.

La proposition de l’imam a reçu l’assentiment de toutes les autorités. Pour l’imam Timité Kolonga « aux grands maux, les grands moyens ». Depuis quelque temps, les populations de Bondoukou vivent la peur au ventre partout ou elles se trouvent. A plusieurs reprises, lorsque la police arrête des malfrats, on en dénombre des FRCI. Le cas le plus flagrant s’est produit au mois d’octobre, quand la police a mis la main sur un groupe de voleurs. Ce fut un soulagement pour les populations. A la grande surprise de tous, un FRCI faisant parti des malfrats  a réussi à s’enfuir, les mains menottées.
Mais, cet élément est toujours en liberté. Pour le préfet de région, Goun François Germain,  les forces de sécurité ne seront jamais efficaces sans un service de renseignement. Et ces renseignements viendront toujours des populations.
Il a appelé les populations à collaborer avec les forces de sécurité pour vaincre l’insécurité. Même appel lancé par le commissaire Douabou Kehiba. L’imam a recommandé la même collaboration.
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 4877 du 01/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment