Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Africa réussit son entrée
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  Notre Voie
Le
© Autre presse par fif
Le Sporting Club de Gagnoa a dominé l’Africa Sports d’Abidjan (2-0), samedi au stade Biaka Boda
Comment




La 1ère journée du championnat national de Ligue 1 a été lancée officiellement hier au stade Robert Champroux de Marcory à l’occasion de l’opposition Africa Sports d’Abidjan- AS Odienné. Les Aiglons l’ont emporté par 1-0. Pour la circonstance, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a mis le paquet. De nouvelles chaises dans la tribune officielle, les bancs des journalistes couverts en blanc et vert.

La cérémonie a commencé par le défilé des majorettes au son de la fanfare de Treichville, suivi de celui de la Garde républicaine. C’est dans cette bonne ambiance que l’Africa Sports d’Abidjan et l’AS Denguélé pénètre sur l’aire de jeu pour le réchauffement qui va durer une vingtaine de minutes avant que les choses sérieuses ne commencent. Et quand Doué Noumandièz libère les deux équipes, ce sont les Aiglons qui rentrent vite dans le jeu avec une belle circulation de balle face à une équipe du Denguélé bien en place. La première mi-temps sera marquée par deux actions dangereuses de part et d’autre.
A la 13ème min, le coup franc de Lago Michael Justin frappe le poteau gauche du gardien de but du Denguélé, Kassim Koné. La balle revient dans le jeu, mais les joueurs de l’Africa ne réussiront pas à la mettre au fond des filets. L’occasion nette de but du Denguélé se situe à 42ème min. Bommanin Kohouo, seul, face au gardien de but de l’Africa, Angban Vincent, gaspille un centre parfait venant du côté droit. Les Aiglons revenaient de loin. Les dernières minutes seront à l’avantage du Denguélé qui fait une pression énorme sans résultat. Les deux équipes vont à la pause sur le score de 0-0.
A la reprise, l’Africa semble retrouver un second souffle. Les Aiglons sont d’attaque. Les joueurs du Denguélé sont obligés d’user parfois de la manière forte pour arrêter leurs adversaires. C’est ainsi qu’à la 51ème min, l’Africa va bénéficier d’un coup franc magistralement transformé par Lago Justin, ouvrant le score pour son équipe (1-0). L’entraîneur Amoin Kan du Denguélé va procéder à plusieurs changements sans rien donner. Toutefois son équipe passe à côté de l’égalisation à la 93ème min lorsque Makhar Didier reprend un corner de la tête juste sur la barre transversale. Le score reste inchangé.
On peut dire que les Aiglons ont réussi leur entrée dans le championnat, même si beaucoup de travail reste à faire au niveau de l’attaque.

Ephrem TOUBOUI
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 4877 du 01/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment