Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Earthtalent 2014 : remise de chèque pour le projet lauréat
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  Bolloré
Cérémonie
© Autre presse par Bolloré
Cérémonie de remise du chèque au lauréat de EarthTalent 2014
Jeudi 27 novembre 2014. Bolloré Africa Logistics procède à la remise d’un chèque d’environ 3 000 000 francs CFA à l’ONG Eco-Tourisme Côte d’Ivoire pour le compte de l’association des femmes du TONKPI (PCPAF TONKPI) dans la région ouest du pays.
Comment




Bolloré Africa Logistics a procédé ce jeudi 27 Novembre 2014 à la remise d’un chèque d’environ 3 000 000 francs CFA à l’ONG Eco-Tourisme Côte d’Ivoire pour le compte de l’association des femmes du TONKPI (PCPAF TONKPI) dans la région ouest du pays.

Entreprise citoyenne, Bolloré Africa Logistics, à travers cette contribution financière, permet ainsi à ces braves femmes de réaliser un projet qui leur est cher : celui de se doter de mécanismes pour la production et de commercialisation du piment à l’échelle nationale dans une dynamique de croissance durable.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme Earthtalent du groupe Bolloré qui a mis en compétition 150 projets proposés par les collaborateurs dans les différentes filiales du Groupe Bolloré Africa Logistics. Toutes ces initiatives ayant pour vocation de concourir à l’autonomisation des femmes en milieu rural. 9 projets originaires d’Afrique ont été intégrés au programme EarthTalent en 2014. Le projet des femmes du Tonkpi arriva en 3ème position sur 150 projets.

C’est une subvention qui permettra à 25 femmes de ladite région de mettre en valeur 1 hectare de terre cultivable la première année pour atteindre la mise à disposition d’un hectare par chaque groupe de femme sur une période de 5 ans. A terme, ce projet bénéficiera à 75 femmes.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de la Direction Générale en présence de représentants d’institutions et du Top management des filiales SITARAIL, CARENA, ABIDJAN TERMINAL et Bolloré Africa Logistics Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment