Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion socioprofessionnelle : Le ministre Cissé Abdourahmane appuie le CDA AJMCI
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  Ivoire-Presse
Diner
© Abidjan.net par Atapointe
Diner Gala du CDA-AJMCI: Le ministre Abdourahmane Cissé exhorte la jeunesse musulmane à l`union
Abdourahmane Cissé, ministre auprès du premier ministre chargé du budget a parrainé le vendredi 28 Novembre 2014 au Pullman Hotel au Plateau le Diner Gala annuel du Club des Amis de l`Association des Jeunes Musulmans de Côte d`Ivoire (CDA-AJMCI). Le Cheik Boikary Fofana, président du COSIM était présent.
Comment




Favoriser et faciliter l’insertion socioprofessionnelle des plus jeunes, tel est l’objectif que s’est assigné le Club des Amis de l’Association des Jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (CDA AJMCI).
Le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget, Cissé Abdourahmane, a encouragé l’initiative du CDA AJMCI en lui apportant son appui avec une aide financière le vendredi 28 novembre, au cours d’un Diner gala, dont le thème était « ensemble contribuons à l édification d’une jeunesse musulmane active et entreprenante pour l émergence de notre pays ». Le ministre parrain de cette soirée, s’est engagé à poursuivre son appui et invité les membres de l’AJMCI à se démarquer de par son engagement au travail.
Le Cheick Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et guide spirituelle de la communauté musulmane ivoirienne a salué l initiative du CDA AJMCI. Qui par ses actions œuvre pour une jeunesse saine et responsable, actrice de développement. Il a encouragé la poursuite de tels actes de solidarité, recommandés par le Coran. Des bénédictions ont suivi l’intervention du président du COSIM. Le président du CDA AJMCI, Ahi Koffi Aboulaye a remercié le Cheick Boikary pour ses conseils et ses prières, et le parrain pour son don, pour lequel, il s’est engagé à en faire bon usage.
Créé le 27 juin 2009, le CDA AJMCI a pour objectifs de mobiliser des ressources financières pour contribuer à l’autonomie financière de l’AJMCI et améliorer la situation socioéconomique des membres de l’AJMCI. Créer et développer des liens de fraternité, de solidarité et d’entraide entre les membres. Puis enfin encourager les jeunes cadres à militer pour l’épanouissement de leur religion et renforcer les capacités religieuses et spirituelles des membres ainsi que leur culture générale.
Dans le souci de contribuer à l’insertion socioéconomique de la jeunesse musulmane, le Club des amis de l’AJMCI a créé le Fonds d’Appui aux initiatives privées (FAIP), un projet qui vise à permettre l’accès des jeunes musulmans en général et singulièrement ceux de l’AJMCI, au financement des microprojets et à contribuer à la réduction de la pauvreté, du chômage, du sous-emploi des jeunes en milieu urbain et rural par la création d’activités génératrices de revenus.
Démarré avec un capital 2 millions de F CFA en 2012, le Fonds se stabilisait autour de 6 millions de F CFA, à la date du 31 août 2014. Ce sont 42 projets financés à ce jour par le FAIP pour un montant total de 4, 205 millions de F CFA. Le président du Conseil d’administration du FAIP s’est engagé à accroître davantage le portefeuille prêt afin de permettre à un plus grand nombre de membres de l’AJMCI de bénéficier de l’appui du Fonds.
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2014
Sondage
Diner
© Abidjan.net par Atapointe

Diner
© Abidjan.net par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment