Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les forestiers du district des Montagnes formés sur la police judiciaire
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  AIP
Comment




Man – Les responsables des Eaux et Forêts et de la SODEFOR du district des Montagnes (Ouest) ont bénéficié, samedi à Man, d’une formation sur la police judiciaire, en vue de se familiariser à la charge d’officier de police judiciaire que confère le nouveau code forestier aux agents des Eaux et Forêts.

La formation a été assurée par le procureur près le tribunal de première instance de Man, Djevier Aka Bruno. Avec le magistrat, les chefs forestiers ont, en plus du cours sur la police judiciaire, épluché la loi 2014-427 du 14 juillet 2014, portant nouveau code forestier.

En vue d’adapter la gestion de la forêt ivoirienne aux normes nationales et internationales, et face à la déforestation drastique du territoire marquée par l’agression des parcs et réserves, une loi instituant un nouveau code forestier a été votée. Au regard de ce code, les agents des Eaux et Forêts et de la Société de développement des forêts (SODEFOR) sont des officiers de police judiciaires.

Ils sont désormais habilités à connaître, rechercher, arrêter et à mettre à la disposition de la justice tout contrevenant aux lois et règlements.

Cette nouvelle charge donne aux forestiers des prérogatives, mais également des limites qu’il convient d’appréhender.

AIP
Gem/kp
Commentaires


Comment