Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

inquantenaire de l’église CMA de Yamoussoukro : la construction d’infrastructures en vue
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - L'église protestante CMA de N'Zuessy (Yamoussoukro) prévoit la construction d'un centre de santé, d'un auditorium de 2.000 places et d'un centre d'alphabétisation, ont annoncé les responsables de ladite église dimanche lors des festivités marquant son cinquantenaire.

La première pierre de l'auditorium a été posée en présence du président national, le Révérend Alone Brou Pierre, des dignitaires de l'église CMA de Côte d'Ivoire et du porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), Joël N'Guessan.

Autour du thème "Marchons d'un seul pas", les festivités du cinquantenaire de l'église CMA de Yamoussoukro ont débuté par une procession des fidèles du CMA dans le temple de N'Zuessy où ils ont prié, chanté et dansé à la gloire de Dieu, demandant au seigneur d'assister et de protéger la Côte d'Ivoire et ses habitants.

Le pasteur principal du temple CMA de N'Zuessy, le révérend Kouakou Simon, a salué les fidèles pour les actions en faveur de la marche de l'église, avant d'annoncer la réalisation de projets tels que la création d'une plantation de tecks et la création de nouvelles églises annexes pour contribuer au développement de la mission d'évangélisation.

L'orateur du jour, le révérend Yao André, surintendant de Dimbokro, a exhorté les fidèles de la paroisse de N'Zuessy à rester unis en Jésus-Christ et autour de leurs responsables pour faire avancer l'œuvre de Dieu.

Marquées par la distinction des anciens qui ont contribué à son évolution, les festivités des 50 ans d’existence de l'église CMA de N'Zuessy prennent fin ce dimanche par un concert religieux à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

Créée en 1964, l'église CMA de N'Zuéssy a été inaugurée le 20 juin 1966 par le président Félix Houphouët-Boigny.

(AIP)
nam/kp
Commentaires


Comment