Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2015/Le Bounkani promet « au moins 95% » des suffrages au président Ouattara
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Partis Politiques
Appel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Appel de Daoukro: Bouna en accord avec le Président Bédié
Jeudi 27 Novembre 2014. Bouna. Ouattara Bouraïma, secrétaire départemental du RDR dans la région du Bounkani a mis fin à sa tournée dans le Bounkani par la présentation officielle et l`installation de son bureau exécutif au cours d`un meeting.
Comment




Dans la course à sa réélection lors des prochaines présidentielles de 2015, le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est assuré d’un soutien important. Celui de la Région du Bounkani, qui a promis « au moins 95% » des suffrages de la région en faveur de l’actuel locataire du palais présidentiel d’Abidjan.
« Aux élections passées en RHDP nous avons fait 60% et c’est peu. Pour les prochaines élections nous promettons au moins 95% en faveur du président Ouattara », a lancé le Secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR) de Bouna, Bouraïma Ouattara, au terme d’une tournée d’explication et de sensibilisation à propos de l’Appel de Daoukro, du 24 au 27 novembre dans la région du Bounkani.
Indiquant que le défi premier reste la réélection du président Alassane Ouattara, le tout nouveau Secrétaire départemental du RDR de Bouna a indiqué que pour réussir sa mission, il s’appuiera sur les secrétaires de section et les comités de base. Il est sans ignorer également que réussir une telle mission exige l’union de tous les cadres et surtout un parti redynamisé. « Je demande aux populations de s’approprier l’appel de Daoukro, qui est une reconnaissance du président Henri Konan Bédié aux mérites du président Ouattara », a-t-il invité les populations. Il a pour finir invité ses proches collaborateur à l’abnégation au travail et à se mettre en ordre de bataille pour affronter les joutes futures.
Cette tournée qui a tenu toutes ses promesses au regard de « la mobilisation extraordinaire », a été l’occasion pour Tikoro Ouattara, membre du Grand Conseil du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire de féliciter le Départemental RDR de Bouna, qui depuis son élection a donné un souffle nouveau au Rassemblement des houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le département. « Je suis heureux du fait que le Départemental à commencer à rassembler tous les fils et filles du Bounkani. le RHDP n’existait pas en tant que tel à Bouna, à peine élu il a organisé le RHDP », a-t-il dit. Il s’est surtout félicité des réalisations pharaoniques du président Ouattara sous le regard visionnaire de son aîné le président Henri Konan Bédié.
« Nous savons que pour les prochaines élections, nos parents sont prêts pour les futures batailles », a quant à lui indiqué l’Honorable Kangouté. Ces sont environ cent villages qui ont été visitées par la délégation conduite par le Secrétaire Départemental Bouraïma Ouattara en l’espace de cinq jours. Il a tenu a rendre hommage au ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba, grâce à qui, cette mission a été possible et qui ne cesse d’œuvrer quotidiennement au bien-être des populations du Bounkani.
Commentaires


Comment