Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

l’association "J’aime Odienné" lance l’opération "Zéro Ebola dans le district du Denguélé"
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - L’Association "J’aime Odienné", en partenariat avec la Croix Rouge, va bientôt lancer une opération dénommée "Zéro Ebola dans le district du Denguélé" (Nord-ouest), a appris l’AIP mardi auprès de responsables de cette structure.

Selon le chef du projet, Sanana Koné, cette activité qui va être exécutée dans 10 villages dont cinq villages dans la région du Folon et cinq localités dans le Kabadougou, "vise à permettre aux populations locales, d’acquérir le reflexe du lavage des mains en cette période d’alerte, à faire des enfants, des vecteurs de communication, et à dédramatiser l’Ebola dans le district".

"L’opération va consister à offrir des kits de lavage des mains aux élèves du primaire, ainsi que des séances de sensibilisation; nous appelons tous les fils et filles du Denguélé, surtout les élus et cadres, à soutenir cette action pour le bonheur de nos populations", a ajouté Samba De Mahantié Diakité, une autre responsable du projet.

Dans le Folon, les villages concernés par cette opération sont ceux de Fahanla, Tienny, Djoronzo, Sôkôrô et Sambadougou, quand ceux de Kabala, Gbéléban, Balala, Sirana et Djafana le Kabadougou ont été désignés dans le Kabadougou pour accueillir la campagne.

Frontalière à la Guinée et au Mali, deux pays touchés par cette maladie qui sévit en Afrique de l’Ouest, le district du Denguélé compte parmi les plus vastes zones du pays. L’association "J’aime Odienné" comprend des ressortissants du Denguélé vivant en Côte d’Ivoire et à l’étranger, notamment en Europe et en Amérique.

Ik/tm
Commentaires


Comment