Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fraternité Matin démarre, vendredi, la célébration de ses noces d’or
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  AIP
Grands
© Abidjan.net par Marc Innocent
Grands rendez-vous de fraternité matin: l`entrepreneuriat des femmes au cœur de l`événement
Grands rendez-vous de fraternité matin: l`entrepreneuriat des femmes au cœur de l`événement. Photo: Venance Konan, DG de Fraternité Matin. Photo: Venance Konan, directeur général de Fraternité Matin.
Comment




Abidjan – Le quotidien de service public, Fraternité matin, démarre, vendredi, dans les jardins de son siège d’Abidjan-Adjamé, la célébration du cinquantenaire de sa création par diverses activités, en présence de plusieurs personnalités dont le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, et le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro.

Le programme du lancement des festivités prévoit une cérémonie officielle ponctuée d’allocutions, le planting de 50 arbres dans ses jardins, l’inauguration d’une exposition-photo dédiée au premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, sur le parvis du district autonome d’Abidjan, le tout dans une ambiance carnavalesque, avant un concert, en début de soirée, des Djinns music et Bella Mundo.

Né des cendres d’Abidjan matin, le 09 décembre 1964, les organisateurs consacreront la journée du mardi, jour-anniversaire de sa création, à une cérémonie de décoration et d’hommage à ses illustres agents qui l’ont porté à bout de bras, en faisant, avec un tirage atteignant des pics de plus de 30.000 exemplaires, le premier quotidien national d’informations générales.

Un forum international sur "le rôle des médias dans l’émergence de l’Afrique" est enfin prévu pour les 10 et 11 décembre.

Edité par la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (SNPECI), Fratenité Matin est dirigé par une présidente du conseil d’administration, Mme Viviane Kipré Zunon, et un directeur général, Venance Konan.

Avec plus de 70% de vente et en cumulant aussi bien le plus grand tirage que le meilleur taux de vente, la position de Fraternité matin sur l’échiquier de la presse est quasi-dominante. Selon les chiffres du CNP, le journal gouvernemental avait vendu au 4ème trimestre de 2012, 871.031 exemplaires, soit 65,45%.

Après son slogan "ni neutre ni partisan", "Frat Mat" se définit désormais comme l’organe qui publie "l’information la plus complète depuis plus de 50 ans !". Il dispose d’une version en ligne fratmat.info et de diverses applications mobiles.

aaa/tm
Commentaires


Comment