Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier ministre Duncan ce matin face au MEDEF à PARIS
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  Primature
Agriculture:
© Abidjan.net par Atapointe
Agriculture: lancement de la 3eme édition du SARA
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan (photo) a officiellement lancé la 3eme édition du Salon de l`Agriculture et des ressources animales (SARA). Les ministres Sangafowa Coulibaly, Adjoumani Kobenan, Jean Louis Billon, et Darret Babaud ont assisté à la cérémonie.
Comment




Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan DUNCAN a, ce jeudi 4 décembre 2014 à Paris, un rendez-vous d’envergure avec le Patronat Français regroupé au sein du MEDEF.

Mercredi déjà, le Chef du Gouvernement ivoirien a procédé à la signature du 2ème contrat de désendettement et de développement (C2D).

Le moins qu’on puisse dire c’est que les relations économiques entre nos deux pays, demeurent fortes.

La présence des entreprises françaises en Côte d’Ivoire est une donnée constante. Les entreprises françaises se retrouvent, chez nous, dans presque tous les secteurs d’activités économiques.

Au nombre de 500 unités de production ou de service, elles emploient environ 65 000 personnes avec un chiffre d’affaires cumulé de 30% du PIB de la Côte d’Ivoire. Les entreprises françaises contribuent à hauteur de 50 % des recettes en matière d’impôt sur le bénéfice.

Ubifrance estime à 100, le nombre d’hommes d’affaires français en prospection en Côte d’Ivoire.

C’est de tout cela et des perspectives reluisantes de la croissance que le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan va entretenir ses hôtes qui ne manqueront pas de s’informer davantage sur les performances économiques et sur les conditions de l’émergence d’ici à 2020.

Le premier ministre Duncan regagnera Abidjan dans la soirée

LE SERVICE COMMUNICATION DU PREMIER MINISTRE
Commentaires


Comment