Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des dirigeants de PME formés à la planification stratégique
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  AIP
Commerce:
© Abidjan.net par Atapointe
Commerce: conference sur la planification stratégique au service de la compétitivité des PME
Mercredi 03 décembre 2014. Abidjan. La chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire a organisé une conference sur le thème ``la planification stratégique au service de la compétitivité des petites et moyennes entreprises``, animé par Habib Bamba du cabinet Deloitte
Comment




Abidjan - Des responsables des petites et moyennes entreprises (PME) ont été formées à la planification stratégique à l’occasion d’un atelier organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) dans le cadre de ses rencontres thématiques.

Le module a été animé par le cabinet Deloitte qui a instruit les dirigeants des PME sur l’importance de la planification stratégique, un outil de management efficace devant contribuer à un meilleur fonctionnement des entreprises.

Selon le chef de la délégation du cabinet formateur, Habib Bamba, la stratégie renvoie aux moyens mis en œuvre par une personne ou structure pour atteindre un objectif. Elle se fonde sur une mission, une vision et une valeur, a-t-il précisé.
Dans la perspective d’une meilleure planification, a ajouté le formateur, la stratégie doit être explicite, différenciante, atteignable et durable.

Le directeur des Etudes et des Formations de la CCI-CI, Yao Germain, s’est réjoui de l’engouement des chefs d’entreprises à cet atelier d’une demi-journée et promis d’étendre sur deux jours les prochains rendez-vous, à compter du premier trimestre 2015.

(AIP)
Fmo/kp
Commentaires


Comment