Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire réaffirme son voeu de bâtir une armée "émergente"
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Xinhua
Journées
© Abidjan.net par Serge T
Journées portes ouvertes des droits de l`homme dans l` Armée.
Jeudi 04 Décembre 2014 Abidjan. M. Paul Koffi Koffi Ministre auprès du Président de la République chargé de la défense a présidé la cérémonie d`ouverture des journées portes ouvertes des droits de l`homme dans l`armée qui se tiennent du 04 au 06 décembre 2014 à l`état major des armées.
Comment




ABIDJAN -- Le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi a exprimé jeudi à Abidjan la volonté de la Côte d’Ivoire de bâtir "une armée des temps nouveaux".

Selon le ministre qui intervenait lors d’une journée consacrée au Droit international humanitaire, l’armée ivoirienne fait sa mue pour renforcer son efficacité.

"Il s’agit de réformes majeures dans le secteur de la défense, afin que la Côte d’Ivoire que le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara veut émergente d’ici 2020, soit un pays qui rassure", a noté M. Koffi Kofffi.

"Les innovations sont d’importance capitale pour relever les défis de la sécurisation post-crise et de la défense optimale du territoire", a-t-il ajouté.

De son avis, en respectant le doit international humanitaire et les droits de l’homme en général, l’armée doit aspirer à devenir une armée "émergente".

Pour sa part, le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko a insisté sur la notion de Droit de l’Homme, dans une armée ivoirienne qui se veut moderne.

"Le respect des Droits de l’Homme et du droit international humanitaire font partie des fondamentaux d’une armée qui se veut moderne et respectueuse des standards internationaux", a souligné le chef de l’armée ivoirienne.
Commentaires


Comment