Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le FIFM, une "vitrine" pour promouvoir le cinéma marocain
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  AIP
Comment




Marrakech - Le festival international du film de Marrakech (FIFM) (Maroc) est une "vitrine" pour promouvoir le cinéma marocain et les acteurs qui l’animent, a affirmé, jeudi, son vice-président délégué, M. Nour-Eddine Saïl lors d’une table ronde, en prélude à l’ouverture, ce vendredi de ce festival.

"Nous utilisons le festival comme vitrine, par ailleurs nous créons des occasions pour nos producteurs et cinéastes de rencontrer d’autres producteurs et cinéastes et cela développe des amitiés qui peuvent donner naissance à des films", a expliqué M. Saïl, affirmant qu’ "au cinéma il faut faire une rencontre aujourd’hui et cela peut donner naissance à un film dans cinq ans".

Il s’agit de permettre au cinéma marocain d’être vu par tous ceux qui viennent au festival. "Nous avons quatre films coup de cœur ; il ya des gens qui vont découvrir ces films et coproduire avec les producteurs; il y a des films qui vont être achetés, nous leur donnons l’occasion d’exister", a souligné le vice-président du FIFM.

Le jury du 14ème festival du film international de Marrackech sera présidé par l’actrice française, Isabelle Huppert, et comprend d’autres acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs, à savoir Ritesh Batra (Inde), Susanne Bier (Danemark), Bertrand Bonello (France), Mélanie Laurent (France), Mario Martone (Italie), Cristian Mungiu (Roumanie), Alan Rickmann (Royaume-Uni) et Moumen Smihi (Maroc).

Divers films seront en compétition. "The theory of everything / Une merveilleuse histoire du temps" du producteur britannique, Tim Bevan ouvrira le rideau et "a most violent year" du réalisateur américain, JC Chandor sera projeté à la clôture du FIFM.

(AIP)
ask
Commentaires


Comment