Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo: Plus de 250 accidents et une dizaine de morts causées par les engins à deux roues et tricycles
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Ivoire-Presse
Comment




La situation est préoccupante et même alarmante à Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Ainsi plus de 250 accidents et une dizaine de morts ont été causées seulement en six mois par les engins à deux roues et tricycles a expliqué Maïga Ousmane chef de servie intervention à l’office de sécurité routière (OSER).

C’était le 05 décembre 2014 lors d’un point de presse tenu dans les locaux de la mairie ou l’information a été donnée selon une source des sapeurs- pompiers militaires. Et en prélude de la campagne de sensibilisation des usagers de la route qui commence du 12 au 17 décembre prochain dans la cité du ‘’poro’’ royaume des engins à deux roues et tricycles.

Aucune notion du code de la route n’est observée et du faite de des crises qu’a connu le pays des habitudes se sont installées dans les régions dites ex zones centre, nord et ouest (CNO).Il faut se conformer à la réglementation à précisé le chef de service intervention de l’OSER. Cette campagne de sensibilisation routière va s’articuler principalement autour du code de la route et l’entretien des engins notamment la pneumatique et la partie mécanique. Car la sécurité routière est une responsabilité partagée a-t-il expliqué. Les forces de l’ordre vont rentrer en action en faisant normalement leur travail par la répression qui est « pour nous OSER, un moyen de prévention ». Cette campagne de sensibilisation routière est menée conjointement par L’OSER et la mairie de Korhogo.
Benogo TOURE
(Correspondant )
Commentaires


Comment