Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

De retour d’une mission à paris : le premier ministre Duncan annonce l’arrivée du MEDEF, au 1er semestre 2015
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Primature
Salon
© Ministères par DR
Salon : Participation du fonds National de la Jeunesse au SIMA
Le Fonds National de la Jeunesse (FNJ) a présenté ses activités au Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, à l’occasion du Salon International des Métiers d’Abidjan (SIMA) qui s’est tenu du 15 au 17 mai 2014
Comment




Accueilli par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed BAKAYOKO et le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul KOFFI Koffi, à son arrivée à Abidjan, jeudi 4 décembre, aux environs de 19h 30, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan DUNCAN, a annoncé que des chefs d’entreprises, membres du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) se rendront en Côte d’Ivoire, dans le courant du 1er semestre 2015.

Il revenait, à la demande du Président de la République, d’une mission « éclair » à Paris en France, au cours de laquelle il a signé, mercredi 3 décembre, avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent FABIUS, le deuxième acte du Contrat de désendettement et de développement (C2D) s’élevant à 738 milliards de FCFA. Ce C2D dont les fonds vont être injectés dans le développement économique et social du pays, notamment dans « l’éducation, la formation, la culture, la santé, la route et d’autres grandes infrastructures, concerne la période 2014-2015 jusqu’en 2020.

Jeudi 4 décembre, M. Duncan s’était également entretenu avec le Patronat français regroupé au sein du MEDEF. « Les échanges ont porté sur trois secteurs clés d’investissement que sont l’agro-industrie, l’énergie et les infrastructures », a expliqué le Chef du Gouvernement.

« Nous avons également abordé avec le patronat français l’inauguration du pont Henri Konan Bédié, le 16 décembre prochain, et la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny».

Le 1er C2D qui a été signé en décembre 2012 était de l’ordre de 413 milliards de FCFA.
Commentaires


Comment