Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Banque mondiale financera des voies navigables en Afrique de l’Est à hauteur de 1,2 milliard $
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  Agence Ecofin
Comment




La Banque mondiale a annoncé avoir accordé aux cinq Etats de la Communauté d'Afrique de l'Est des prêts d’un montant global de 1,2 milliard de dollars, destinés à financer l’amélioration de voies navigables et à la modernisation de ports.

L’institution a précisé dans un communiqué que ces fonds seront utilisés pour relancer les voies navigables sur le lac Tanganyika et le lac Victoria ainsi que pour améliorer la capacité de traitement et l'efficacité dans les ports du Dar es Salaam et de Mombasa.

Les cinq nations de la Communauté d'Afrique de l'Est, qui disposent d’un PIB cumulé de 110 milliards de dollars, œuvrent à réaliser des projets d’infrastructures ayant une dimension régionale afin de les rendre plus attrayants pour les bailleurs de fonds potentiels.

Les récentes découvertes de pétrole et de gaz au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie ont placé la région sur le radar des grandes compagnies pétrolières internationales et des investisseurs. «Les financements et le soutien aux réformes dans les pays de la Communauté d'Afrique de l'Est viennent en prélude au boom prévu des industries extractives dans la région et ont pour objectif de faciliter la circulation des personnes, des marchandises et des capitaux», a précisé la Banque mondiale dans son communiqué.
Commentaires


Comment