Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures : en visite sur le chantier du pont de Jacqueville, Daniel Kablan Duncan annonce la livraison de l’ouvrage pour mars 2015
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  Primature
Infrastructures
© Abidjan.net par Marc Innocent
Infrastructures économiques: le Premier Ministre Duncan sur le chantier du pont de Jacqueville
Lundi 8 Décembre 2014. Jacqueville. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre des infrastructures économiques Patrick Achi et de la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, se sont rendus sur le chantier du pont reliant Abidjan et Jacqueville dans le but de s`enquérir de l`évolution des travaux.
Comment




Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a effectué une visite sur le chantier de construction du pont de Jacqueville, lundi 8 décembre. Le Chef du Gouvernement qui avait à ses côtés le ministre des Infrastructures Economiques, Patrick Achi et la Grande Chancelière de l’Ordre national, Mme Henriette Dagri Diabaté, fille de la région, a parcouru à pied le pont presqu’achevé pour se rendre compte de l’évolution du chantier.

Dans le va-et-vient des pelleteuses, grues et barges, le Premier ministre a trouvé les ouvriers de l’entreprise Arab Contractors à l’œuvre pour exécuter les dernières tâches en vue de poser les dernières travées sur les 40 mètres qui séparent encore les deux berges.

A la fin de sa visite, Daniel Kablan Duncan, affichant sa satisfaction au vu des avancées enregistrées, a indiqué que le pont sera livré en mars 2015.

Revenant sur les grandes retombées attendues de cet ouvrage, le Premier ministre a fait savoir qu’il « changera considérablement la vie des populations locales en leur permettant de rejoindre facilement et rapidement le continent ».

L’entreprise contractante a, pour sa part, indiqué que les travaux de gros œuvre seront achevés d’ici au 13 décembre, par la pose des dernières travées qui vont relier ainsi les deux côtes. Resteront alors les travaux de finition du pont, pour mettre fin au calvaire des populations de Jacqueville, dépendantes depuis plusieurs décennies des caprices des bacs qui permettent la traversée de la lagune.
Commentaires


Comment