Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cancer du sein et de hépatite : la Côte d’Ivoire et le groupe Hoffman-la Roche signent bientôt deux protocoles d’accords pour la prise en charge des patients
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  Primature
Le
© Ministères par DR
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a reçu le directeur général Afrique francophone des Laboratoires Hoffman-La Roche, Amara Bamba
Lundi 8 décembre 2014. Abidjan, Primature.
Comment




Le Premier ministre, ministre d l’Economie, des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience, lundi 8 décembre, à son cabinet, le directeur général Afrique francophone des Laboratoires Hoffman-La Roche, M. Amara Bamba. Au sortir de la rencontre, le responsable du groupe pharmaceutique suisse a indiqué que les échanges ont permis de « discuter de détails pratiques », de deux protocoles d’accord qui devraient bientôt être signés entre la Côte d’Ivoire et le leader pharmaceutique helvétique pour la prise en charge des personnes souffrant du cancer de sein et de l’hépatite.

Selon M. Bamba, ces protocoles sont multidimensionnels et visent la prise en charge du malade en dans « sa globalité », tant en matière de sensibilisation, du diagnostic avec la fourniture de matériels que du point de vue de la formation des médecins.

En plus, ces deux protocoles induiront selon l’hôte du Chef du gouvernement, une baisse considérable du coût des médicaments.

Le groupe Hoffman-La Roche est une multinationale suisse de l’industrie du médicament, leader dans le domaine de la cancérologie qui comprend à peu près 83.000 employés à travers le monde. Il est présent en Côte d’Ivoire où est établi son quartier général qui couvre 23 pays d’Afrique.
Commentaires


Comment