x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 décembre 2014 | AIP

Le conte, un moyen d’éducation et de formation, selon le directeur de cabinet du ministre de la Culture

Abidjan - Le conte éduque et fait fonctionner nos sociétés, a estimé le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, Dembélé Fousséni, lors de la première édition de la Biennale des arts du récit d’Abidjan (BARA 1) à l’Hôtel de la culture de Cocody.

‘’Le conte permet l’éducation de l’Homme et permet de faire fonctionner nos sociétés’’, a-t-il déclaré à l’ouverture, mardi, de cette édition organisée par la compagnie Naforo-Ba.

Pour Dembélé Fousséni qui est convaincu qu’il y a des productions mineures mais pas d’art mineur, la compagnie Naforo-Ba doit persévérer dans le travail. Toute chose, a-t-il indiqué, qui pourra la conduire à la ‘’grande fortune’’.

Le directeur de Naforo-Ba, Adama Adépoju dit Taxi-Conteur, a souligné la présence de 13 pays à cette édition qui durera cinq jours pendant lesquels un concours de conte, des visites de stands d’expositions et des représentations artistiques auront lieu. Il a aussi retracé l’histoire de la troupe.

"Le BARA 1 est la combinaison du Salon international des arts et du récit (SIAR) et du concours de contes pour jeunes talents en Afrique qui permet de montrer l’impact économique et social de notre secteur d’activité en Afrique", a conclu Taxi-Conteur, remerciant les autorités ivoiriennes pour leur soutien.

tba/ik/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ