Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kablan Duncan échange avec le chef d’AFRICOM, le général Rodriguez, sur les questions de sécurité
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  AIP
Filière
© Abidjan.net par Marc Innocent
Filière anarcade: Le premier ministre Duncan inaugure l`usine CASA de Bouaké
Lundi 27 Octobre 2014. Bouaké. le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a inauguré l`usine de transformation de noix de Cajou baptisée "Cajou des Savanes".Cette cérémonie a enregistré les présences des ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly, Jean - Claude Brou et de Kandia Kamissoko Camara.
Comment




Abidjan - Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, mercredi à Abidjan, le chef d’AFRICOM, le général David Rodriguez, pour échanger sur des questions de sécurité.

AFRICOM est un commandement unifié pour l'Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

"C’est la première fois que je suis en Côte d’Ivoire. Nous avons discuté des choses d’intérêt commun, comme la sécurité", a fait savoir l’hôte de Kablan Duncan au terme de cette rencontre, ajoutant au passage sa joie d’être à Abidjan.

Le général Rodriguez a été nommé le 5 avril 2013 comme le troisième commandant d’AFRICOM basé à Stuttgart, en Allemagne. Originaire de West Chester, en Pennsylvanie, il a été formé en 1976 à l’Académie militaire des États-Unis à West Point, New York.

Le général Rodriguez a eu à commander à tous les niveaux de l’armée, plus récemment en tant que commandant général des Forces armées des États-Unis. Il possède également une vaste expérience dans le domaine des stratégies opérationnelles et de combat, souligne-t-on.

amak/kkp/kam
Commentaires


Comment