Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un éco-quartier construit bientôt à Abidjan
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par District
Cérémonie de présentation des grands projets du District d`Abidjan
Mercredi 12 novembre 2014. Abidjan. Salle Félix Houphouët Boigny. Le gouverneur Robert Beugré Mambé présente les grands projets du District d`Abidjan aux chefs des 93 villages atchans et akyés
Comment




Abidjan - La ville d’Abidjan va bénéficier de la construction, pour bientôt, d’un éco-quartier sur une superficie de 20 ha, à l’initiative du gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Bâti dans la commune de Marcory, vers l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), dans le prolongement du pont Henri Konan Bédié, ce quartier aura un potentiel de développement économique, avec des critères de performance environnementale rigoureux (transport en commun, recyclage de déchets, éco-construction…) et devra assurer la mixité sociale et fonctionnelle (logements, commerces, équipements publics…), selon une note d’information de la direction de la communication du District parvenue mercredi à l’AIP.

Cet éco-quartier dont l’étude environnementale va démarrer les moments à venir, bénéficiera d’un financement des opérateurs économiques français qui ont adhéré à ce projet lors de la 26ème édition du salon international sur le développement durable et l’environnement, dénommé "Pollutec 2014" où la Côte d’Ivoire était l’invitée d’honneur, du 1er au 05 décembre à Lyon, en France, précise la note.

D’ailleurs, le gouverneur du district d’Abidjan se rendra à la mi-janvier en France, pour signer tous les documents relatifs à ce projet qui vient après les travaux relatifs au bitumage de 110 kilomètres de voie, la construction et la réhabilitation d’écoles, le renforcement du système d’adduction d’eau potable et d’électrification dans la quasi-totalité des villages atchan et akyé du district autonome d’Abidjan.

Il est prévu, pour ce quartier, une fourniture locale de l’énergie, l’absorption des déchets sur leur aire de production, compte tenu des techniques et des circuits courts de recyclage et de distribution connus respectant les réglementations en vigueur. C’est une unité d’aménagement qui produit accessoirement une unité culturelle, conclut la note d’information.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment