Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Arrêtons d’empêcher les autres de venir au parti », lance Bruno Koné aux militants du RDR depuis Boundiali
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  AIP
Rentrée
© Ministères par DR
Rentrée politique du RDR à Boundiali.
Le Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a parrainé la rentrée politique du Rassemblement des Républicains (RDR) à Boundiali, le dimanche 14 décembre 2014.
Comment




Abidjan - Lors de la rentrée politique du Rassemblement des Républicains (RDR) à Boundiali qu’il a parrainé dimanche, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a demandé aux militants du parti présidentiel d’arrêter d’empêcher les autres de venir dans leur formation politique.

« Arrêtons d’empêcher les autres de venir au parti, quel que soit leur part et quel que soit ce qu’ils ont fait. Accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre. Je compte sur vous pour tendre la main à tous ceux que nous pouvons associer au combat du RDR qui consiste au développement de la Côte d’Ivoire », a indiqué le parrain aux militants RDR de Boundiali.

D’après un communiqué de presse transmis à l’AIP, lundi, le ministre Bruno Koné a recommandé l’union et la cohésion aux militants, cadres et élus du parti réunis à l’espace ONUCI (stade Loworo).

« Restez mobilisés, les défis qui nous attendent sont encore plus importants que ceux qui sont déjà passés. Evitons les palabres qui nous divisent, faisons fi de nos égos, unissons-nous. Accompagnons nos responsables de nos prières. Si nous ne pouvons pas les accompagner, laissons-les travailler pour le développement du parti et de notre région », a jouté M. Koné.

Aux élus, il a demandé d’œuvrer au renforcement du parti. « Méritez votre élection, soyez nos guides. Le prochain défi, c’est le combat pour la réélection du Président Ouattara. Continuez l’opération d’acquisition des cartes. Soyez proches des militants. Soyez nos sages, soyez des rassembleurs », leur a-t-il conseillé.

En outre, en rappelant le défi que représente l’Appel de Daoukro pour le RDR, le parrain de la cérémonie a demandé aux militants de se mobiliser afin que le Président de la République soit réélu au premier tour de la présidentielle d’octobre 2015. « Personne ne peut faire mieux qu’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, aujourd’hui », a soutenu le porte-parole du Gouvernement.

Auparavant, Ouattara Guibessongui Issa, Koné Issa, Matagari Dembélé, Konaté Lacina respectivement secrétaire départemental du RDR, président des jeunes et des femmes du RDR et maire de Boundiali, ont salué le travail qu’abat le chef de l’Etat pour la renaissance de la Côte d’Ivoire, ainsi que le génie politique du président Konan Bédié à travers l’Appel de Daoukro soutenant la candidature unique de M. Ouattara en 2015.

Ils ont également appelé à l’union et à la cohésion du parti avant de rendre hommage à leurs devanciers qui ont maintenu le RDR debout dans la Bagoué, promettant un score de 100% pour Alassane Ouattara dans leur région.

Cette cérémonie a vu la présence de Roland Zakpa Komenan, président du conseil régional du Lôh Djiboua. Les autres partis du RHDP (coalition au pouvoir) ont également apporté leur soutien au RDR.

cmas
Commentaires


Comment