Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le pont HKB bénéficie d’une technologie révolutionnaire (Martin Bouygues)
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  AIP
Audiences
© Présidence par C I bou T
Audiences du chef de l`état : le président Alassane Ouattara a reçu le PDG du groupe BOUYGUES, M.Martin Bouygues
Lundi 6 mai 2013. Abidjan. le président Alassane Ouattara a accordé une audience à M Martin Bouygues PDG du groupe BOUYGUES.
Comment




Abidjan – Le troisième pont de la ville d’Abidjan, baptisé "Henri Konan Bédié", bénéficie d’une technologie révolutionnaire, selon Martin Bouygues, dont une filiale de son groupe a réalisé cet ouvrage inauguré mardi.

"Le groupe Bouygues, à travers son laboratoire de recherche et développement, a mis au point une technologie révolutionnaire pour faire du télépéage avec du téléphone mobile", a déclaré le président directeur général du groupe Bouygues.

Selon lui, cette solution, "la plus adaptée", contribuera à la fluidification de la circulation de 100.000 véhicules par jour et améliorera le quotidien des usagers.

"C’est la première fois que ce système est employé pour ce genre d’utilisation. Il pourra même être étendu à d’autres pays", s’est vanté le patron du groupe français.

Le troisième pont vient décongestionner, selon des observateurs, les ponts Félix Houphouët-Boigny et Charles de Gaule, réalisés il y a plusieurs décennies.

(AIP)
Kkf/kp
Commentaires


Comment