Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Serges Dogba accuse David Tayorault et Jeff Jay’ : ’’Ce sont des hommes sans foi ni loi’’
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Star Mag
Comment




Ils ont , selon lui, usé de faux et usages de faux, en signant des documents à la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique -la société des gestion des droits d'auteurs français) dans le but de s'octroyer les droits musicaux de Mareshal DJ et de productions de Serges Dogba qui en est le producteur.
Qui ne se souvient pas de l'album a succès '' L'homme propose, Dieu dispose '' de Mareshal DJ? Un album sur lequel figure le titre ''Séka Séka'' qui a connu un succès phénoménal à Abidjan et dans la sous région. C'est cet album qui est au centre du scandale. '' C'est le 30 mai 2007 que Maresahl Dj et moi avons signé les documents pour la production de l'album ''L'homme propose, Dieu dispose''. Et l’œuvre a été arrangée par David Tayorault et Freddy Assogba. David a arrangé 8 titres et Freddy Assogba a fait les arrangements de deux chansons. Mais voyant que l'album connaissait un succès phénoménal, David et Jean-phillipe Dissake (Jeff Jay) sont allés déclarer l’œuvre à notre insu à la Sacem '' révèle t-il.
Il continue sur sa lancée, très en verve. '' Dans la signature du contrat, l'album était distribué uniquement sur le territoire ivoirien. Ce qui n’empêchait pas l'artiste de tourner partout en Afrique et en France où il était souvent invité. Dans le faux contrat que David et Jeff Jay ont présenté à la Sacem, sous le label Stars Of Afrika Publishing, une structure appartenant à Jeff Jay, ils se sont trompés sur le nom de l'artiste. Mareshal DJ s'appelle Magnagan M'pi Jacques Chirac. Or il ont écrit Magnagan M'py Jacques Chirac. Ils ont écrit M'py avec Y. Ce qui n'est pas normal. Ils ont déclaré à la Sacem Jeff Jay comme producteur de l’œuvre , Mareshal DJ comme auteur et David Tayorault comme étant le compositeur. Ils ont imité la signature de l'artiste. Sans avoir aucune pièce justificative'' fulmine-t-il.

''David Tayorault et jeff Jay ne sont pas sérieux''
... suite de l'article sur Star Mag

Commentaires

Dans le dossier

Showbiz
Titrologie



Star Mag N° 629 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment