Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération/ La SODERTOUR LACS présente son projet Hibiscus au groupe Alliances
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  SODERTOUR-Lacs
La
© Autre presse par DR
La SODERTOUR LACS présente son projet Hibiscus au Groupe marocain Alliances
Le Président Directeur Général du groupe ALLIANCES, Monsieur Mohamed ALAMI LAZRAK, et une importante délégation marocaine ont eu une enrichissante et importante séance de travail le mercredi 17 décembre 2014 avec la Direction Générale de la SODERTOUR LACS à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Comment




Le Président Directeur Général du groupe ALLIANCES, Monsieur Mohamed ALAMI LAZRAK, et une importante délégation marocaine ont eu une enrichissante et importante séance de travail Mercredi 17 Décembre 2014 avec la Direction Générale de la SODERTOUR LACS à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Au cours des échanges, Mme Malékah MOURAD-CONDE, Directeur Général de la Société de Développement Touristique (SODERTOUR LACS), a présenté au PDG du groupe ALLIANCES les projets structurants de développement touristique durable contenus dans le projet «Hibiscus» que porte sa structure.
Entrant dans le vif du sujet, Mme le Directeur Général a précisé à son hôte que le projet «Hibiscus», objet de la rencontre de travail et d’échanges, s’appuie sur la promotion des secteurs du tourisme et de l’immobilier à travers la création d’infrastructures d’accueil et de loisirs afin de faire de Yamoussoukro le premier comptoir touristico-immobilier de l’Afrique de l’Ouest. Puis de faire de la SODERTOUR LACS un réservoir de projets à développer dans trois zones d’intérêt touristique conformément au rêve de feu le Président Félix Houphouët Boigny. Poursuivant, elle a indiqué que c’est un projet intégré qui part sur trois pôles : D’abord, Yamoussoukro centre-ville pour la construction d’un ensemble de réceptif de 1 000 chambre, d’immobiliers de loisirs et de tourisme ainsi que des attractions touristiques telles que les parcs à thème, un casino et un hippodrome. Ensuite, les berges du barrage de Kossou pour la construction de résidences secondaires et la création d’activités sportives. Enfin, la réserve de faune d’Abokouamékro pour son repeuplement animalier pour le safari ainsi que la construction de Lodges.
Comme ce projet mettra en avant la construction d’une station touristique afin d’intégrer toutes les demandes touristiques, Mme le Directeur Général de SODERTOUR LACS s’est donc tournée vers le groupe ALLIANCES, professionnel en la matière avec vingt ans d’expérience, pour son financement. «C’est une vision que nous avons. Vous pouvez l’adapter à votre groupe pour que nous ayons des infrastructures que nous voulons», a plaidé Mme le Directeur Général de SODERTOUR LACS auprès du PDG du groupe ALLIANCES dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
En retour, le PDG du groupe ALLIANCES a marqué son intérêt pour ce projet qui sera novateur dans la sous-région ouest africaine.
Après ces échanges fructueux à l’Hôtel Président, la délégation marocaine a visité quelques sites touristiques de la ville dont le Président Golf Club, la Fondation Félix Houphouët Boigny et la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.
Rappelons que le groupe ALLIANCES est le premier groupe immobilier et touristique intégré au Maroc. Il est spécialisé dans l’immobilier, la construction et les services. Il étudie et développe des projets immobiliers et garde la même exigence de qualité dans la conception, dans l’architecture et dans les finitions de tous ses projets.



Commentaires


Comment