Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire: 1000 personnes parcourent à pied le Pont Henri Konan Bédié
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  APA
Sport:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport: Grande marche pour la santé sur le Pont Henri Konan Bedié
A l`initiative du ministère des sports et loisirs, un millier de personnes ont pris part à une grande marche pour la santé sur le Pont Henri Konan Bedié. Cette activité sportive a vu la participation des ministres Affoussiata Bamba Lamine, Patrick Achi et Alain Lobognon
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire)- Quelque 1000 personnes conduites par trois membres du gouvernement ivoirien ont parcouru, samedi, le Pont Henri Konan Bédié pour "réduire les fractures de santé", mais également pour "découvrir ce chef-d’œuvre" qu’est ce 3è Pont d’Abidjan, inauguré mardi.

"Ce parcours de santé sur le Pont Henri Konan Bédié" a été organisée par le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Lobognon, en partenariat avec ses homologues des Infrastructures économiques Patrick Achi et de la Communication Me Affoussiata Bamba-Lamine.

"Partie du poste de péage à la Riviera, la marche a conduit les athlètes du jour, jusqu’à l’échangeur dans la commune de Marcory (Sud d’Abidjan)", indique une source proche du ministre Lobognon, soulignant la participation remarquée des agents du Trésor public et de la comptabilité, conduits par le Directeur général Adama Koné.

L’Association sport dans ma vie, l’école de gendarmerie, l’école de police et plusieurs autres associations, ont également participé à cette marche en faisant l’aller-retour, soit près de 4 km. Inauguré, mardi, par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le Pont Henri Konan Bédié, sera ouvert ce dimanche 21 décembre, à la circulation des véhicules. Le péage commencera à partir du 2 janvier prochain.
LS/APA 2014
Commentaires


Comment