Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nanan N’gouandi Apéssékon II, nouveau chef du village de Zinzénou
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  AIP
Comment




Nanan N’gouandi Apéssékon II, de son vrai nom Edoukou Aholia, a été intronisé samedi nouveau chef du village de Zinzénou, en présence du sous-préfet de Yakassé-Féyassé, Poho Jean, et de plusieurs têtes couronnées du canton Féyassé.

Il succède ainsi à nanan Ettien N’gouan après neuf ans de vacance de pouvoir due à une querelle de succession entre lui et son frère. En acceptant d’assumer les fonctions de chef, Nanan N’gouandi Apéssékon II a fait le serment devant le chef du canton Féyassé, nanan Ehué Aka, de défendre son peuple en tout temps et en tout lieu et de le servir avec loyauté.

Après son intronisation dans la pure tradition agni Indenian, il a reçu son arrêté de nomination des mains du sous-préfet de Yakassé-Féyassé, Poho Jean. Ce dernier lui a exprimé ses vives félicitations.
Il lui a demandé d’avoir le sens de la mesure et de l’équité dans l’accomplissement de sa mission et de travailler au renforcement de la cohésion sociale dans son village. M. Poho a, par ailleurs, exhorté à l’union autour du chef pour contribuer au développement de la localité.

Nanan N’gouandi Apéssékon II est marié et père de quatre enfants, précise-t-on.


rkk/ask
Commentaires


Comment