Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 de football, 4e journée: l’ASEC s’incline face à Bouaké football club
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  AIP
Football/Coupe
© aBamako.com par A.S
Football/Coupe CAF: l`Asec arrache le nul face à l`AS Real à Bamako
Samedi 17 Mai 2014. Bamako. L`Asec Mimosas en déplacement pour les phases aller de la coupe de confédération à tenu en échec l`équipe locale de l`AS Real (1-1). Photo : Asec Mimosas.
Comment




L’Asec mimosas d’Abidjan s’est incliné (0-1), dimanche, au stade de la paix de Bouaké, devant l’équipe de Bouaké football club (BFC), la nouvelle venue en Ligue 1 professionnelle, au terme du temps réglementaire de leur rencontre comptant pour la 4e journée du championnat national.

Le but de BFC a été inscrit à la 30e minute de la seconde période par Bagaté Salif, suite à une action collective de l’attaque, dans un match relativement équilibré où l’on a noté quelques occasions de but manquées de part et d’autre.

«On mérite cette défaite. Aujourd’hui, c’est pas le bon jour», a avoué l’entraineur de l’Asec, Alain Gouaméné, déplorant les occasions de but ratées par ses joueurs.

Sans pour autant blâmer son équipe, l’ancien gardien de but de l’équipe nationale séniore, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 au Sénégal, estimant à un taux de 55 à 60% la possession de balle à l’actif de ses garçons, a cependant relevé qu’ils ‘’manquent de réalisme devant le but’’. Il promet de poursuivre le travail pour corriger les lacunes.

L’entraineur adjoint de Bouaké football club, Aka Jean Baptiste, s’est réjoui de ce gain tout en félicitant ses joueurs. «Je tiens à remercier les enfants qui, malgré une formidable équipe de l’ASEC, n’ont pas dénaturé le jeu, ont su garder le sang froid, ont su patienter», a-t-il laissé entendre.

Après une défaite et un nul, l’équipe de Bouaké football club vient ainsi d'enregistrer sa première victoire.


nbf/kkp/ask
Commentaires


Comment