Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports: la BAD approuve un prêt de plus de 147 milliards FCFA au Fleuve Mano
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Fraternité Matin
Le
© Présidence par DR
Le Président de la BAD reçu par le Chef de l’Etat
Samedi 11 janvier 2014. Abidjan. Résidence du Chef de l’Etat, Cocody-Riviera Golf. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a reçu en audience Donald KABERUKA, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Comment




Dans le souci d’intensifier l’intégration économique sous-régionale, la Banque africaine de développement (Bad) vient d’approuver l’octroi d’un prêt de plus de 147 milliards Fcfa à l’Union du Fleuve Mano, afin d’aménager les routes et faciliter le transport.

Prélevés sur les ressources de la Facilité d’appui à la transition (Fat) et du Fonds africain de développement (Fad), ce prêt concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Liberia. Ces trois pays vont respectivement obtenir près de 70 milliards Fcfa, près de 21 milliards Fcfa et environ 56 milliards Fcfa.

Ce projet porte sur l’aménagement et le bitumage des routes Danané-Lola (87,35 km), Bloléquin-Toulépleu-frontière du Libéria (65 km), Tabou-Prollo (28 km), Karloken-Fish Town (80 km) et de la jonction Harper-Cavally (16 km). « Toutes ces routes qui représentent 276,35 km, sont encore en terre, d’à peine 6m de largeur, dotées d’ouvrages de franchissements en bois de fortune pour la plupart, et s’avèrent impraticables en certaines saisons », note la Bad.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15015 du 22/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment