Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements: Une mission chinoise en prospection dans la région des Grands ponts
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  Fraternité Matin
Comment




Une délégation chinoise du groupe Sinohydro, en charge de la construction du barrage de Soubré, sur invitation du conseil régional des Grands ponts, était du 19 au 21 décembre, en prospection dans la région.

Après Grand-Lahou et Dabou, sa mission de travail a pris fin, dimanche, à Jacqueville, à travers des échanges fructueux avec les élus locaux.

Henri Diouf, chef de cette délégation, a, à cette occasion, signifié que dans une dynamique de collaboration avec le conseil, le groupe Sinohydro est venu s’imprégner des opportunités d’investissements de la région. Ce, afin de relever le défi du développement.

Selon lui, après les études de faisabilité, les projets approuvés seront réalisés de manière consensuelle. Par ailleurs, il a révélé la signature d’une convention, vendredi, entre ledit conseil et sa structure d’environ 42 milliards de Fcfa, en vue de réaliser le port de pêche de Grand-Lahou.

Hormis ce projet de port de pêche, le président du conseil régional des Grands ponts, Gabriel Yacé, a également accordé la priorité à la réalisation d’un port sec à Akradio, avec bifurcation sur l’autoroute du nord, du fait de la proximité. Ainsi, il voudrait bénéficier de l’appui et de l’expertise du groupe Sinohydro qui a une renommée internationale en matière de construction d’infrastructures portuaires et de barrages hydroélectriques. Selon lui, « l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire. Il faut aller chercher les investisseurs ailleurs ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15015 du 22/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment