Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pont HKB : le gouvernement fixe le péage à 500 FCFA pour les voitures de tourisme
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  APA
Pont
© Abidjan.net par Atapointe
Pont HKB: les membres du gouvernement annoncent le prix du péage
Mardi 23 décembre 2014. Abidjan. Les ministres Achi Patrick (infrastructures), Jean Louis Billon (commerce), Gaoussou Touré (Transports) et Kaba Nialé (économie) ont co-animé une conférence de presse relative aux prix de péage sur le pont Henri Konan Bedié reliant Riviera et Marcory.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a fixé, mardi, à l’issue d’un conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le montant du péage sur le pont HKB, allant de 500 à 3000 FCFA, la traversée et selon le type de véhicule.

Pour ce faire, trois classes de véhicules ont été identifiées pour l'application des tarifs du péage. Pour la classe I qui concerne les véhicules de tourisme (particuliers), le montant du passage sur le pont Henri Konan Bédié est à 500 FCFA.

‘' Pour la classe II qui englobe les camions et cars, le droit de péage est de 1500 FCFA contre 3000 FCFA pour les poids lourds rangés dans la classe III'', a informé le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi qui co-animait une conférence de presse avec ses collègues Jean- Louis Billon (Commerce, Artisanat et PME), Gaoussou Touré (Transport) et Nialé Kaba (Economie et finances).

Trois types de péage sont homologués.'' Par espèces, par télécarte rechargeable et par téléphonie mobile'' a précisé M. Achi, soulignant que ‘'le prix de 500 FCFA pour les particuliers est subventionné par l'Etat à hauteur de 50%'', car les particuliers représentent 80% du trafic sur le pont HKB.

‘'Aujourd'hui, nous sommes dans le fonctionnement d'un régime transitoire (…). Des kits d'éducation routière seront mis en place par la société concessionnaire Socoprim dans le cadre de la promotion commerciale'' a ajouté le ministre Patrick Achi, relevant ‘' le gain en temps et entretien des véhicules'' qui emprunteront le 3ème pont d'Abidjan, fruit du partenariat public-privé (PPP), inauguré, il y a une semaine par le président Alassane Ouattara.

LS/hs/APA
Commentaires


Comment