Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe Ecobank bénéficie d’un prêt de 100 millions USD de la BEI
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  AIP
Economie
© Autre presse par DR
Economie : La banque panafricaine Ecobank
Comment




Abidjan - Le groupe Ecobank a signé un accord de prêt de 100 millions USD avec la Banque européenne d'investissement, sur une durée de sept ans, appris l’AIP de source boursière.

Ce prêt permettra à Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère basée à Lomé, au Togo, de renforcer les capacités de financement de certaines filiales et de financer, en partie, des acquisitions d’immobilisations stratégiques, précise un communiqué de presse du groupe transmis par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Selon les propos du directeur général du groupe, Albert Essien, "ce financement nous permettra de continuer à consolider l’expansion de nos activités et traduire, en valeur ajoutée pour notre clientèle, la taille de notre institution et sa couverture géographique".

M. Essien a indiqué que ce financement va permettre au groupe bancaire panafricain de maintenir l'offre de crédit dans les économies clés en Afrique, notamment l’accroissement des disponibilités de crédit pour les entreprises et par la création de valeur à long terme pour ses actionnaires, "contribuant ainsi au développement du continent", a-t-il conclu.

Par ailleurs, les deux principaux indices boursiers de l’espace UEMOA ont enregistré des gains respectifs de 0,5% et de 0,44% sur leurs valeurs qui se sont établis à la fermeture, ce mardi, à 256,32 points pour le BRVM 10 et à 247,93 points pour le BRVM Composite.
La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 6.071,13 milliards de FCFA et celle des obligations à 1.138,23 milliards de FCFA.

Le titre le plus actif de la séance a été SONATEL Sénégal avec plus de 2,2 milliards de FCFA de transactions, a-t-on noté.

kp
Commentaires


Comment