Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Chardy en fête" se découvre à des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  AIP
vacances
© Abidjan.net par Didier Assoumou
vacances scolaires: la mairie du plateau offre une colonie de vacance aux enfants de la commune à Bingerville.
Mardi 21 Aout 2012. Abidjan( Mairie du plateau).Le départ pour la colonie de vacance de près de 200 enfants a donné lieu à une cérémonie présidée par le maire de la commune Noël Akossi Bendjo. Photo: Noël Akossi Bendjo, maire du plateau
Comment




Abidjan – Le maire du plateau, Noël Akossi Bendjo, et son épouse, Lydie, ont offert, mardi, sur la place de l’avenue Chardy au Plateau, un défilé de mode du styliste Eloï Sessou à six ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire dans le cadre de "Chardy en fête", une innovation marquant les festivités de fin d’année.

Les diplomates nigérian, gabonais, ghanéen, allemand, libyen et des Etats-Unis, comptaient parmi les invités de marque de cette sobre cérémonie ponctuée de musique après la réception, la veille, lundi, des opérateurs économiques exerçant dans le centre des affaires de la capitale économique ivoirienne.

"En initiant l’opération Chardy en fête, notre ambition est de ramener la vie au Plateau en commençant par l’entrée principale. Nous avons décidé de faire venir les ambassadeurs et toute la population pour faire revivre le Plateau des années 60-70", a confié M. Bendjo à l’AIP.

Il a promis d’autres attractions pour la célébration de la fin de l’année avec notamment un feu d’artifice sur le plan lagunaire et des espaces dédiés aux enfants.

"Les populations peuvent venir se promener en toute sécurité. Tout est mis en œuvre pour leur permettre de passer d’agréables moments et surtout nous avons mis l’accent sur la sécurité pour que le Plateau, qui a été déserté par les populations y reviennent", a-t-il souligné.
"Chardy en fête", se veut un marché de Noël à la fois quinzaine commerciale et espace d'animation.

Ce site, réaménagé, est une innovation de la célébration des festivités de fin d’année en plus d’"Abidjan ville lumière", où les rues sont parées de lumières et des feux d’artifices tirés la nuit de St Sylvestre.

L’avenue est fermée à la circulation depuis jeudi, de 19 h à 3 h du matin, jusqu’au 03 janvier 2015.

"Chardy en fête" a transformé le carrefour en une rue piétonne où les trottoirs servent de terrasses sur lesquelles les tenanciers de restaurants exposent chaque soir leurs produits dans une ambiance festive.

Au-delà de la dimension économique de "Chardy en fête", des prestations artistiques et des concerts, en harmonie avec une animation spécifique dans le jardin central, ont cours chaque soir tandis qu'une exposition des producteurs, artisans et entreprises, a lieu dans des box le long des trottoirs.

aaa/ask
Commentaires


Comment