Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noël au Ministère de la Fonction Publique/ Plus de 600 enfants découvrent la magie de noël
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Ministères
Arbre
© Ministères par DR
Arbre de Noël au Ministère de la Fonction Publique
Mardi 23 décembre 2014. Abidjan. Les enfants des agents du Ministère de la fonction publique et de la Réforme administrative ont reçu de la mutuelle dudit ministère des cadeaux pour célébrer noël.
Comment




Ce mardi 23 décembre 2014 les enfants des agents du Ministère de la fonction publique et de la Réforme administrative ont reçu de la mutuelle dudit ministère des cadeaux pour célébrer noël.
Ils étaient plus de 600 enfants accompagnés de leurs parents à avoir effectué le déplacement sur le site du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour vivre des moments festifs. Pour la célébration de la fête de noël, la Mutuelle des Agents de la Fonction Publique, a permis à un enfant de mutualiste de recevoir son cadeau.
Pour l’occasion le site du Ministère a été transformé en un village de noël où les enfants âgés de 1 à 10 ans pouvaient s’offrir des moments de jeux et loisirs, ponctués par la prestation d’artistes. Dans cet environnement festif digne des grands jours de kermesse, les enfants se laissaient aller à ce qu’ils affectionnent le mieux, c’est-à-dire les jeux et loisirs. Pour les accompagner il y avait des clowns et surtout des jeunes gens (filles et garçons) déguisés pour la circonstance en lutins.
Il faut dire que le dispositif mis en place grâce au concours du Cabinet du Ministre Bacongo, notamment de la nouvelle Direction de la Communication et des Relations Publiques, a permis à ces nombreux enfants de vivre durant plus de 7 heures d’horloge la magie de noël. Le clou de ce moment féérique a été, sans nul doute, l’arrivée du père noël dans une calèche tirée par un cheval, le tout dans une belle orchestration, qui a suscité auprès de nos bambins d’intenses moments d’émotion.
Ils étaient aussi très heureux, les agents du Ministère de la Fonction Publique, de savoir le bonheur que procurait cette activité à leurs progénitures. Une première dans l’histoire de ce ministère. Ils ont tenu à le signifier au Ministre Bacongo, qui depuis sa prise de fonction à la tête de ce département ministériel, ne cesse de faire de la motivation du personnel, gage d’un meilleur rendement, son cheval de bataille.

Commentaires


Comment