Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La police nationale reçoit un hélicoptère
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  L’Inter
Sécurité:
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Sécurité: la police ivoirienne équipée de son tout-premier hélicoptère
Mardi 23 decembre 2014. Abidjan, Cocody. La police ivoirienne a été équipée de son tout-premier hélicoptère offert par le Conseil national de sécurité (CNS), en vue d’améliorer ses capacités d’intervention.
Comment




La police nationale a reçu hier mardi 23 décembre, le premier hélicoptère de son histoire.
Cet appareil, une promesse du ministre d’État Hamed Bakayoko, à ses hommes depuis quelques années, leur a été officiellement remis à l’Ecole nationale de police (Enp) à Cocody, par le Conseil national de sécurité (Cns).

En recevant les clés de l’hélico des mains du secrétaire général du Cns, Alain Donwahi, Hamed Bakayoko a réaffirmé son engagement de moderniser la police ivoirienne. « Nous allons relever tous les défis de la modernisation. C’est la seule condition pour avancer », a-t-il dit. Pour lui, cet hélicoptère qui « permettra la rapidité des interventions pour sauver bien de situations », devra être utilisé en synergie avec les autres forces (gendarmerie, armée, sapeurs-pompiers, etc). Il a exprimé la gratitude et la reconnaissance de la police ivoirienne au chef de l’État, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Cns, pour l’acquisition de cet appareil. Il a donc exhorté ses hommes à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de « montrer au président de la République que nous n’avons pas eu tort de demander un hélicoptère ».

Avant son intervention, le Sg du Cns a présenté les dons faits à la police par sa structure. Outre l’hélico, ce sont également 2.000 ensembles (Ndlr, robocop) avec casques de protection et 7000 tenues complètes qui ont été remis pour toutes les unités d’intervention. 7.000 pistolets automatiques avec munitions, ceinturons et autres accessoires sont annoncés pour la deuxième quinzaine du mois de janvier 2015. Ces équipements sont destinés à renforcer les capacités opérationnelles de la police nationale, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sécurisation nationale 2014-2024, a expliqué Alain Donwahi.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires

Titrologie



L’Inter N° 4964 du 24/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Sécurité:
© Abidjan.net par Marc Innoncent

Sécurité:
© Abidjan.net par Marc Innoncent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment